Les éléments d’un site Web d’agent immobilier réussi

Les_éléments_d_un_site_Web_d_agent_immobilier_réussi

Sommaire

Les bases pour construire un site Web d’agent immobilier réussi

 

La toute première chose que vous devez faire est de décider entre la création d’un site gratuit et d’un site premium. Je recommande vivement d’éviter les constructeurs de sites gratuits comme Wix ou Weebly lorsque vous créez un site Web pour votre entreprise immobilière. Ils peuvent être utiles, mais si vous voulez créer une marque professionnelle en ligne, vous devez investir dans un site premium.

Quelques bonnes nouvelles : Les sites web premium sont en fait abordables. Voici un plan de base de ce que vous devez faire pour mettre en place un site web premium et une estimation approximative de ce que cela vous coûtera :

Étape 1:Choisir un domaine. Votre domaine est l’adresse de votre site Web dans le navigateur (c’est-à-dire www.YourRealEstateBusiness.com). Un nom point com premium vous coûtera environ 10 à 50 € par an, selon l’hôte et le domaine spécifique que vous choisissez. Vous pouvez acheter un nom de domaine auprès de vendeurs populaires comme NameCheap, GoDaddy, Google Domains, et plus encore.

Étape 2:Choisir un service d’hébergement. Il y a deux façons principales de procéder. Vous pouvez aller avec un constructeur de site web et un service d’hébergement tout-en-un, comme Squarespace, ou vous pouvez séparer ces deux. Je recommande la deuxième option car elle offre plus de flexibilité et est généralement plus abordable. Choisissez un service d’hébergement comme Bluehost, HostGator ou NameCheap. Selon votre forfait, vous enverrez moins de 5 € par mois pour héberger votre site Web.

Étape 3: Commencez à construire votre site Web. L’une des façons les plus populaires de construire des sites Web est par le biais de WordPress. WordPress est un système de gestion de contenu, et il est entièrement gratuit. Une fois que vous avez un hébergeur et un nom de domaine, vous pouvez installer WordPress en moins de cinq minutes. Ensuite, vous pouvez commencer à concevoir votre site web.

Étape 4:Concevoir votre site web. Si vous choisissez WordPress, vous pouvez soit construire votre site à partir de zéro, soit acheter un modèle prémâché (connu sous le nom de thème). Les thèmes premium coûteront généralement entre 20 et 50 euros, mais de nombreux thèmes sont entièrement gratuits. Les thèmes que je recommande sont AgentPress Pro Theme de StudioPress, Divi d’Elegant Themes, ou Kadence Theme (qui est entièrement gratuit).

Maintenant que nous avons éliminé les bases, jetons un coup d’œil à ce dont chaque site Web d’agent immobilier a besoin pour attirer des prospects et les convertir en clients.

 

Ce que chaque page de votre site Web doit faire

Maintenant, discutons de ce que chaque page de votre site Web doit faire pour convertir les visiteurs du site Web avec succès.

Chargement rapide

Toutes les pages de votre site Web doivent être à chargement rapide. Si votre site Web prend plus de 10 secondes à charger, votre nouveau visiteur quittera probablement votre site. (Les gens sont très impatients.)

Pour vous assurer que votre site Web se charge rapidement, veillez à choisir un thème WordPress de qualité. C’est l’une des raisons pour lesquelles vous pouvez souhaiter acheter un thème plutôt que d’utiliser un thème gratuit.

Aussi, optimisez les images de votre site Web. Parce que vous vendez de l’immobilier, vous aurez probablement une tonne de photos de haute qualité de vos propriétés. Le problème est que la haute qualité équivaut souvent à une grande taille d’image. Utilisez un plugin pour minimiser la taille de vos images et accélérer le temps de chargement de votre site web.

 

Lien vers votre newsletter Opt-In

La plupart des gens ne feront pas le saut pour acheter immédiatement après avoir vu une propriété sur votre site web. Au lieu d’espérer qu’ils reviennent, demandez-leur de s’inscrire à votre liste de diffusion. De cette façon, vous pouvez commencer à établir une relation de confiance avec eux, de sorte que lorsque le moment sera venu pour eux d’inscrire ou d’acheter, ils iront vers vous parce qu’ils vous connaissent.

Mais ne leur demandez pas simplement de s’inscrire à votre liste d’e-mails. Les gens sont frileux à l’idée de remettre leur email par peur du spam. Au lieu de cela, proposez un échange de valeur. Par exemple, donnez-leur une ressource pratique (une liste de contrôle pour les bricoleurs ou des conseils sur la façon d’obtenir les meilleurs taux hypothécaires). De cette façon, vous créez un scénario gagnant-gagnant.

 

Choisissez un thème responsive

Responsive signifie que votre site Web a une bonne apparence sur différents appareils, des smartphones aux tablettes en passant par les ordinateurs de bureau. C’est une priorité car la plupart du trafic internet provient désormais des smartphones et non des ordinateurs de bureau. Votre site web doit être agréable à regarder depuis l’écran plus petit d’un smartphone. Si ce n’est pas le cas, vos prospects potentiels seront frustrés et quitteront votre site.

Vérifiez toujours qu’un thème WordPress est responsive avant de l’acheter. Vous pouvez également utiliser votre smartphone pour visualiser la démo du thème WordPress.

 

Les appeler à l’action

Chaque page de votre site Web devrait demander à votre visiteur de faire quelque chose. C’est ce qu’on appelle un appel à l’action. Votre appel à l’action préféré peut être de vous contacter, de s’inscrire à votre newsletter, de vous suivre sur les réseaux sociaux, etc.

 

Autoriser la recherche

Un champ de recherche doit être visible sur chaque page de votre site Web. Cela permettra aux visiteurs de votre site de trouver ce qu’ils recherchent le plus rapidement possible.

Lorsque vous choisissez un thème WordPress, recherchez celui qui inclut une fonction de recherche.

 

Suivre la loi sur le logement équitable

En tant qu’agent immobilier, vous êtes tenu de respecter la loi sur le logement équitable et les lois étatiques sur le logement équitable, qui interdisent les pratiques discriminatoires.

Veuillez vous assurer que votre site Web ne discrimine aucune classe protégée. Lorsqu’il s’agit de votre site web, choisissez vos images avec soin. N’excluez jamais les classes protégées de vos images ou ne les utilisez pas pour laisser entendre qui, selon vous, serait l’acheteur ou le locataire parfait. Utilisez une imagerie inclusive dans votre marketing. Ajoutez également un logo de logement équitable dans vos annonces immobilières. Voici plus d’informations sur la publicité responsable conforme à la loi sur le logement équitable.

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn