Comment mettre en ligne une annonce Airbnb ?

Airbnb

 

Airbnb est la plateforme idéale pour louer son bien immobilier : résidences en bord de mer pour les vacances en famille, des chambres d’hôtes en pleine nature ou encore des campings. Le but est de proposer des destinations confortables pour permettre à des vacanciers de passer des séjours confortables et inoubliables. Mais comment fonctionne l’inscription en tant qu’hôte sur le site rbnb ? Comment déclarer ses revenus ? Que faire pour se démarquer de la concurrence ? Allons découvrir tout ce que vous devez savoir (faites-vous aider par une femme de menage compétente) pour devenir un parfait hôte.

S’inscrire

La démarche d’inscription sur la plateforme Airbnb est très simple. La première chose à faire est de créer un profil avec une description et une photo.

Se rendre dans l’espace propriétaire, pour ensuite procéder à la création de votre annonce en tant qu’hôte Airbnb. Toutes les photos postées dans l’annonce devront être de bonne qualité pour refléter votre professionnalisme.

Il est conseillé de faire une traduction des annonces publiées en plusieurs langues pour augmenter les chances de trouver des intéressés pour une location saisonnière.

Ne surtout pas oublier de directement apposer des conditions de location strictes. Tous les équipements de la maison à louer devront également être cochés sur l’annonce.

Fonctionnement en tant qu’hôte

Lorsque l’annonce rbnb a été créée sur la plateforme à partir de l’espace propriétaire, un hôte sera en mesure d’assurer la gestion de l’annonce et des réservations. Voici les fonctionnalités à absolument connaitre pour un propriétaire.

annonce Airbnb

La disponibilité

Un calendrier Airbnb est visible sur le site pour faire une modification des dates d’ouverture et de fermeture pour les annonces. Dans cette rubrique, le prix d’une nuitée pour le bien immobilier sera mentionné.

La boite de réception

La boite de réception sert à interagir et à communiquer avec les voyageurs. Ce sera via la messagerie que la pré-approbation sera envoyée, pour permettre aux touristes d’accepter ou de refuser la réservation.

Un lien vers l’annonce

Un lien sera mis à disposition pour pouvoir en faire une modification du contenu, des conditions de location (renseignez-vous d’ailleurs sur : modele etat des lieux ) ou encore de masquer l’annonce.

La commission Airbnb

Les frais de service Airbnb (d’ailleurs faites-vous aider par ufc que choisir en cas de litige) sont à une hauteur de seulement 3%, ce qui n’est pas mal du tout! La commission est calculée à partir du montant des locations.

Obligations et déclarations de revenus

Si vous avez un mobil-home, un contrat de viager libre , un bungalow tout simplement une résidence de vacances sur rbnb toulouse ou normandie par exemple, il faudra prendre conscience des toutes les obligations fiscales y afférent.

Une maison ou un appart mis en location vous permet de percevoir des revenus, qui devront par la suite être déclarés auprès de l’administration fiscale.

La déclaration de revenus en tant que LMNP peut se faire suivant deux régimes distincts : le régime Micro-BIC et le régime réel.

Le régime Micro-BIC

Ce régime concerne les propriétaires avec des revenus bruts ne dépassant pas les 70 000 Euros. Pour ce régime, les revenus bruts sont à déclarer, c’est-à-dire le revenu net plus frais et charges.

Un abattement de 50% sera attribué sur les montants déclarés. C’est le montant net qui sera imposé sur le barème progressif pour l’impôt et le prélèvement social.

Le régime réel

Le régime réel consiste à déclarer les revenus nets des frais et des charges. Le calcul du montant (voir aussi : calcul pourcentage ) sera fait sur un formulaire annexe.

La totalité des montants déclarés, sera par la suite imposée sur le barème progressif de l’impôt sur le revenu.

Comment se démarquer sur le site ?

Pour trouver des potentiels locataires occasionnels et temporaires, il est important que votre annonce Airbnb se démarque des autres. Nous allons vous énoncer quelques petites astuces pour garantir la réussite de votre projet.

Poster une annonce qui donne envie

Pour impressionner les voyageurs à la recherche de résidences de vacances donnez-leur envie de cliquer sur votre annonce ou sur votre loc annonce avec :

  • Des photos de très bonne qualité, si possible prises par un photographe professionnel ;
  • Un titre accrocheur, qui attire directement l’attention des internautes ;
  • Une description complète en terme de confort, proximité de l’aéroport, etc.

recherche annonce Airbnb

Prévoir des petites attentions

Un petit message de bienvenue ou un petit paquet de biscuits aromatisés fera toujours plaisir à vos invités. Ce sont des petites attentions de rien du tout, mais qui vont permettre aux vacanciers de passer des vacances de rêves inoubliables.

Rester réactif

Une chose que les internautes détestent, ce sont les annonces sans réponses ou avec un temps de réponse assez conséquent. La réactivité est alors de rigueur. Restez disponible H24 pour répondre aux personnes intéressées le plus tôt possible.

Pour plus de promotion, vous pouvez bien sûr faire un partage de votre annonce sur un social media, et bien sûr sur le bon coin ) afin de trouver plus de clients.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nous suivre

A lire aussi