Acheter un bien immobilier sur Le Bon Coin

le bon

 

 

Reconnu comme un des meilleurs sites de vente entre particuliers, le site Le Bon coin, spécialisé dans les petites annonces gratuites ( immobilier, services ou offres d’emplois), comptabilise, environ deux millions d’annonces en ligne dans la catégorie “immobilier”. Site de référence et leader dans le domaine des annonces en ligne, Le Bon Coin regroupe des milliers d’offres pour vous.

 

le bon

Fonctionnement

Comment fonctionne Le Bon Coin

 

Les particuliers sont en majorité sur le site. Grâce à la gratuité des annonces ainsi qu’une localisation géographique des offres et des demandes, il connaît un très grand succès. Seules les options particulières ( visibilité de l’annonce, freemium…) sont payantes. Les professionnels et les diffuseurs de publicités, par contre, doivent payer.

Un nouveau service de paiement

 

Désormais, il est possible de payer directement sur Le Bon Coin. En effet, le site s’est proposé comme tiers de confiance entre l’acheteur et le vendeur grâce à un partenariat avec une entreprise néerlandaise spécialisée dans le paiement électronique. Les acheteurs pourront donc payer via Le Bon COIn en utilisant leur carte bancaire. L’argent sera conservé sur le site jusqu’à ce que l’acheteur reçoive le produit. Le vendeur se verra alors recevoir l’argent sur son compte. Cette précaution est justifiée par les nombreuses arnaques sur le site et favorisera une transaction plus sécurisée.

Comment faire une recherche efficace

Bien cerner les critères de recherche

 

Il faut déterminer la catégorie à laquelle appartient l’objet que l’on cherche . Si parfois les vendeurs se trompent de catégories, on peut consulter les catégories connexes. Par exemple, si on cherche de nouveaux pneus, il faut se rendre dans la catégorie Matériel Auto et non pas Transport. Les références techniques permettent également de d’affiner la recherche. Il faut enfin utiliser des synonymes et prévoir les fautes d’orthographe des annonceurs, surtout concernant les marques célèbres. Les critères géographiques doivent également être inclus dans les critères de recherche.

Passer une annonce

 

C’est un autre moyen, car en donnant de suite tous les détails sur le bien que vous cherchez à acquérir, vous n’avez qu’à attendre les offres que l’on vous proposera. De particulier a particulier, il est préférable de connaître l’estimation immobilière du bien.

Trouver les bons mots-clés

 

Le site met à la disposition de ses utilisateurs un mode d’emploi : voici quelques astuces pour mener à bien vos recherches , via castorus également, et éviter les surplus d’annonces gratuites.

 

  • toujours mettre le mot-clef en majuscules
  • écrire le mot-clé entre deux astérisques. Par exemple *porte* afin d’inclure tous les dérivés du mot : portes, porte-clés…
  • utiliser OR pour que les résultats fassent partie de deux marques différentes.
  • utiliser NOT pour ne pas inclure la marque parmi les résultats
  • mettre entre guillemets le mot clé pour avoir des résultats plus précis

 

le bon

Nos conseils pour trouver de l’immobilier sur Le Bon Coin

Les applications d’aide

 

Certains sites proposent leurs services pour vous faire économiser du temps. En créant un compte, on a la possibilité de créer une “alerte”. Cette alerte devra contenir les détails liées à ce que vous recherchez ; nature du bien immobilier, superficie, localisation, nombres de pièces…Une fois l’alerte créée, le site va lancer des recherches automatiques liées à l’alerte. Il en avisera l’utilisateur en lui envoyant une alerte email. Certaines options proposées sont très utiles: suivi de l’annonce, évolution des prix, comparaison avec les autres vendeurs, estimation gratuite des frais de notaires, financement…

Recourir à un professionnel

 

Il est conseiller de se renseigner auprès d’une agence immobilière au lieu de traiter directement de particuliers à particuliers.  Et ce, même si l’annonce a été trouvée sur le Bon Coin. En effet, la majorité des annonces qui s’y trouvent ne contiennent pas assez de photos et peuvent être mensongères. Aussi, une fois qu’une annonce éveille votre intérêt, consultez un expert ou un agent immobilier pour ne pas vous faire arnaquer.  L’argent investi dans les frais d’agence n’est jamais de l’argent perdu car les pros connaissent le prix réel de l’immobilier.

Attention aux arnaques

 

le bon

 

Rester vigilant

 

Dans le domaine de la vente de biens immobiliers, il faut toujours se méfier des offres qui sont trop belles pour être vraies: les annonces d’appartements à louer, les maisons ou chateau a vendre ou la vente terrain doivent être bien détaillées. Il faut savoir que les prix des biens immobiliers affichés sur les sites de petites annonces , à quelques exceptions près telles que loc annonce ) n’ont souvent aucun rapport avec les prix réels du marché immobilier. Consultez les annonces (découvrez aussi les annonces rbnb bordeaux ou cannes par exemple) sans vous précipiter.

Ne jamais donner d’informations personnelles

 

Il faut éviter à tout prix de fournir des scans de papiers d’identités, d’informations bancaires ou tout simplement notre adresse sur un site de petites annonces. Les arnaqueurs peuvent s’en servir à des fins malhonnêtes. Dans le cas d’une potentielle rencontre, ne jamais donner rendez vous à votre domicile.

Faire attention avec l’argent

 

L’achat de biens immobiliers n’est pas à prendre à la légère. Il ne faut jamais se précipiter à payer un bien immobilier (connaissez-vous votre capacité d emprunt ?) sous prétexte qu’il y a une bonne opportunité à saisir. Financièrement, une transaction immobilière représente une grosse somme, les arnaqueurs n’hésiteront pas à tenter de vous soutirer de l’argent alors la prudence est de mise.

 

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nous suivre

A lire aussi