Alors que le temps se réchauffe, vous êtes probablement à la recherche de moyens amusants pour embellir vos espaces extérieurs. L’éclairage est un élément clé pour ajouter de la magie à ces chaudes nuits d’été. Ce support de lumière solaire facile est le complément parfait à votre porche d’entrée ou à votre jardin. De plus, il est facilement personnalisable – vous pouvez le faire aussi haut ou aussi large que vous le souhaitez. Réalisez un support de lampe solaire facile avec ce tutoriel étape par étape et ajoutez de la magie à votre décor extérieur pour les nuits d’été. Parfait pour le porche d’entrée ou le jardin.
Matériaux :
Bois de construction de 10 x 10 cm.
Lampes solaires à LED
Embout de bêche 2,5 cm (mesurez votre tube de lumière solaire pour être sûr).
Colle à bois
Pinces
Perceuse
Instructions :
Étape 1 – Coupez le bois aux dimensions que vous désirez et poncez les bords. J’ai utilisé trois pièces coupées à 20, 30 et 40 cm.
Étape 2 – Utilisez de la colle à bois et des pinces pour fixer les pièces de 10 x 10 cm une par une. Prévoyez 12 heures de séchage entre chacune d’entre elles.
Étape 3 – Percez des trous dans le haut de chaque pilier. La mèche de bêche 2,5 cm a parfaitement fonctionné pour mes lampes solaires. Vous pouvez avoir besoin de plus grand ou plus petit selon la largeur de vos lumières solaires. Assurez-vous que c’est un bel ajustement serré.
Étape 4 – Installez les lumières solaires dans chaque trou. Vous pouvez les coller pour qu’elles soient permanentes. J’ai décidé de ne pas le faire pour qu’il soit facile de changer les lumières si nécessaire.
C’est tout ! Ils sont parfaits sur mon porche d’entrée à côté de la jardinière en cèdre à étages de 10 €. Le porche avant était très négligé jusqu’à ce que je lui donne un relooking rapide. Maintenant, il est amusant et accueillant, surtout le soir.