Qu’est-ce qui fait un bon propriétaire ?

Qu_est_ce_qui_fait_un_bon_propriétaire_?

 

Les propriétaires, dans l’ensemble, ont mauvaise réputation. La presse populaire est remplie d’histoires d’horreur sur les propriétés négligées, la chasse aux loyers impitoyable, et le désagrément général. Et dans de nombreux cas, c’est mérité. Les locataires sont beaucoup plus susceptibles de s’exprimer sur les échecs d’un propriétaire que sur ses réussites, mais cela ne signifie pas que les réussites ne sont pas appréciées, et efficaces.

 

Un bon propriétaire gardera les locataires de son côté, réduira le turnover et contribuera à maintenir la propriété dans le profit. Maintenir de bonnes relations avec le locataire, à son tour, signifie que vous apprendrez plus rapidement les problèmes – avant qu’ils aient une chance de se détériorer sérieusement.

 

Arrêter les réparations

La plupart du temps, lorsqu’un locataire a besoin de quelque chose de la part du propriétaire, c’est parce que quelque chose ne va pas dans la propriété. Cela couvre les réparations de l’eau, du gaz et de l’électricité, ainsi que les problèmes structurels et les dysfonctionnements des appareils. En disposant d’un réseau de professionnels compétents à contacter, vous serez en mesure de réagir à ces problèmes d’autant plus rapidement.

 

En plus de réagir lorsque les choses vont mal, vous voudrez également vous assurer que la maintenance préventive est régulièrement programmée. Les chaudières sont un point commun de défaillance ; elles devraient être examinées une fois par an. Être proactif ne vous aidera peut-être pas à générer de la bonne volonté avec vos locataires (cela pourrait même les ennuyer, car des ingénieurs viendront réparer la chaudière), mais cela rendra les problèmes moins probables et réduira ainsi la fréquence des réclamations pour vétusté du logement.

 

Être joignable

Quand un locataire a besoin de vous parler, l’ignorer est un moyen infaillible de susciter son antipathie. Assurez-vous qu’ils ont votre numéro à disposition et qu’ils peuvent vous contacter en cas de problème. Vos locataires ne s’attendront pas à ce que vous laissiez tout tomber dès qu’ils décrochent le téléphone, mais il est raisonnable de s’attendre à ce que vous répondiez à leurs appels dans les heures qui suivent.

 

Approchabilité

En plus d’être joignables, les propriétaires doivent être abordables. Cela signifie être amical, tout en restant professionnel. Vous ne voulez pas vous lier d’amitié avec vos locataires, mais vous voulez qu’ils sentent qu’ils peuvent vous contacter sans avoir à faire face à une attitude distante et à de l’animosité.

 

Vous dépasser

Si vous vous efforcez de faciliter la vie de vos locataires, vous êtes presque certain de voir le taux de rotation diminuer. Cela peut signifier leur envoyer un paquet de bienvenue à leur arrivée, ou une carte de Noël chaque année. Mais cela peut également signifier un peu de flexibilité en ce qui concerne des choses comme la caution et l’autorisation des animaux domestiques dans l’immeuble. Il convient d’examiner les mérites de chaque cas. Gardez à l’esprit que les chats plus jeunes grifferont les meubles, et que certains chiens sont plus bruyants que d’autres.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nous suivre

[et_social_follow icon_style= »simple » icon_shape= »rectangle » icons_location= »left » col_number= »2″ counts= »true » counts_num= »1″ outer_color= »light » network_names= »true »]

A lire aussi