Où investir en 2022?

ou-investir-en-20220

 

En France, le marché de l’immobilier n’a jamais cessé d’augmenter. Effectivement, l’immobilier est un facteur clé dans l’équilibre de vie des Français. C’est pourquoi, l’investisseur en immobilier accorde une très haute importance au choix du lieu d’investissement. La rentabilité de l’affaire dépend de la ville choisie et suppose une parfaite maîtrise du marché local ainsi que de son dynamisme. 

 

Investir à proximité, c’est pratique

 

L’un des meilleurs avantages d’investir dans un immobilier à proximité de chez vous, c’est de pouvoir se charger de la gestion locative personnellement. En effet, cette dernière nécessite parfois votre présence physique en cas de difficultés rencontrées par le locataire.

 

Investir dans l’immobilier en 2022 : sur un marché que vous maîtrisez 

 

Pour éviter les mauvaises surprises, il serait préférable de bien connaitre la particularité de la ville choisie et  savoir où investir en 2022. D’ailleurs, comme c’est un achat immobilier, il s’agit d’un engagement à long terme sur le projet. Il faut comprendre le dynamisme du marché local, car celui-ci joue un rôle important sur la demande locative. Cela signifie qu’il faut avoir une bonne maîtrise du marché local.

 

Quelques sélections de meilleures villes en France 

 

Vous pouvez trouver, parmi les villes suivantes, ce qui vous correspond le mieux : 

  • la ville de Toulouse ;
  • la ville de Bordeaux ;
  • la ville de Montpellier ;
  • la ville de Lille ;
  • la grande ville de Paris.

La ville de Toulouse : une croissance soutenue 

Appelée aussi la ville Rose, elle accueille toujours chaque année de nouveaux émigrés et compte actuellement près de 600 000 habitants. De ce fait, le prix de l’immobilier ne cesse de monter, ce qui semble très avantageux pour les investisseurs en immobilier locatif. Dans cette ville, le prix du mètre carré d’un immobilier neuf peut monter jusqu’à 4 400 euros.

 

La ville rayonnante de Bordeaux  

Bordeaux fait partie de la neuvième ville de France. Grâce à une offre d’emploi en nombre croissant, la population a augmenté considérablement. Ainsi, la ville connaît un certain succès dans l’immobilier.

 

La ville de Montpellier : l’une des plus attractives 

C’est la ville qui a la plus forte densité en France. En effet, sa position stratégique attire de nombreux étudiants et touristes chaque année. Grâce aux différentes attractions qui se trouvent dans la ville de Montpellier, le marché de l’immobilier est très florissant.

 

La ville de Lille : un dynamisme surprenant

C’est une ville dynamique qui est toujours en pleine croissance. Elle compte près de 10 millions d’habitants. D’ailleurs, Lille fait partie des villes les plus prisées par les étudiants et les travailleurs. Cela fait évidemment prospérer le secteur de l’immobilier. A noter que le prix d’un appartement neuf se situe entre 3 900 euros et 4 000 euros.

 

Réaliser un investissement locatif à Paris 

 

En tout cas, Paris reste la meilleure ville si vous voulez investir dans l’immobilier locatif. D’ailleurs, la plupart des investisseurs ont été séduits par la beauté de la ville qui attire des milliers de touristes et d’habitants. Effectivement, chaque année, la demande locative ne cesse d’augmenter, ce qui fait le bonheur des investisseurs en immobilier. Ainsi, les risques d’endurer une vacance locative sont minimes.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nous suivre

A lire aussi