Les meilleurs sites de location de vacances en 2021 

Les_meilleurs_sites_de_location_de_vacances_en_2021 

Sommaire

 

L’hébergement est souvent la partie la plus coûteuse d’un budget de vacances. Une façon de réduire cette facture est de séjourner dans une location de vacances plutôt qu’à l’hôtel.

Les locations de vacances (renseignez-vous sur votre etat des lieux prochain pour éviter tout litige) sont des maisons, des appartements ou des chambres dans des maisons que vous pouvez louer à la nuit, ou parfois même des semaines ou des mois à la fois. Certains centres de villégiature répertorient également des hébergements sur des sites de location de vacances.

Les locations de vacances ont gagné en popularité non seulement parce qu’elles sont souvent moins chères, mais aussi parce qu’elles offrent une expérience différente. Beaucoup de gens trouvent que le fait de séjourner chez quelqu’un donne un aperçu de la culture locale qu’ils ne pourraient pas obtenir à l’hôtel.

Nous avons fait les recherches et nous allons vous montrer les meilleurs sites de location de vacances et pourquoi vous pourriez envisager chaque site.

 

Le top des sites Web de location de vacances

Il existe de nombreuses options pour réserver des locations de vacances. Regardez cette liste et trouvez celle qui convient le mieux à vos rêves de vacances.

1. Airbnb

Le nom Airbnb, souvent retrouvé en rbnb d’ailleurs, est devenu presque synonyme de location de vacances. Le site répertorie des appartements, des maisons, des condos, des chambres à louer, et j’en passe ! Il vous permet même de réserver des activités et des expériences. En outre, Airbnb est un excellent moyen de gagner un revenu d’appoint.

L’entreprise dispose d’une masse critique de loueurs et d’énumérateurs. Elle compte plus de 6 millions d’annonces dans le monde entier, dans plus de 191 pays. Et, elle se vante d’avoir 150+ millions d’utilisateurs actifs.

 

2. Booking.com

L’entrée sur le marché de la location de maisons de vacances se fait sous la forme de Booking.com Apartments et Booking.com Vacation Rentals.

Booking.com n’est peut-être pas le premier site qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à la location de vacances, mais il propose maintenant 5 millions d’annonces de maisons et d’appartements.

Ce qui en fait la plus grande plateforme d’annonces de locations de vacances.

 

3. Expedia

Le concurrent de TripAdvisor est Expedia et sa famille de sociétés de location de vacances. Il s’agit notamment de VRBO, Homelidays et VacationRentals.com. Au total, ce portefeuille de sites détient plus d’un million d’annonces de propriétés dans 190 pays.

Vous pouvez accéder à ces propriétés via le site Expedia Vacation Rentals site. 

 

9. TripAdvisor et sa famille de sites

Si de nombreux utilisateurs connaissent TripAdvisor pour ses avis sur les hôtels et les attractions, peu d’entre eux connaissent l’ensemble de sa famille de sites Web. Beaucoup d’entre eux sont des sites de location de vacances, contrairement à loc annonces 94 par exemple, notamment FlipKey, HolidayLettings et HouseTrip.

Collectivement, TripAdvisor Rentals comprend 830 000 propriétés dans 190 pays et compte en moyenne 390 millions de visiteurs uniques par mois, selon le site Web.

Vous pourriez accéder au site principal de location TripAdvisor, mais plongeons plus profondément dans ses sites spécialisés.

 

Conseils pour trouver la meilleure location de vacances

Comment faire pour trouver la meilleure location de vacances pour vos besoins ? Nous avons quelques conseils d’experts pour garder vos vacances sur les rails.

 

1. Définissez clairement le type d’hébergement et les commodités que vous souhaitez

Il est facile de trop se concentrer sur l’emplacement et pas assez sur la location elle-même. Oublier les détails de l’hébergement laisse beaucoup trop de place au hasard.

Combien de chambres à coucher la location possède-t-elle ? Combien de salles de bain ? Y a-t-il un espace commun ? Qu’en est-il des autres commodités, comme un bain à remous ? Si vous cuisinez, y a-t-il une cuisinière, un four et des ustensiles de cuisine ?

Certaines commodités, comme un grand salon, peuvent se trouver plus couramment dans une maison individuelle. Mais si vous n’en avez pas besoin, un appartement ou un condo pourrait mieux convenir.

 

2. Examinez le contrat

Examinez, examinez, examinez. Le contrat de location (renseignez-vous d’ailleurs sur l’achat en viager ) vous dit tout ce que vous devez savoir sur la propriété. Et il couvre vos obligations et celles du propriétaire. Lisez-le à l’envers et à l’endroit afin d’être pleinement conscient de ce dans quoi vous vous engagez.

Prêtez une attention particulière au processus de check-in et de check-out. Déterminez qui est responsable du nettoyage, de l’usure et des autres dommages imprévus.

Assurez-vous de comprendre ce qui vous est interdit, ce que vous êtes responsable de faire (comme sortir les poubelles) et les autres règles de la location.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nous suivre

A lire aussi