Comment rédiger un CV pour un gestionnaire de patrimoine?

comment-rediger-un-cv-pour-un-gestionnaire-de-patrimoine0

Sommaire

 

 

 

Le succès d’un CV est aussi important que les informations qu’il contient. Sa conception doit être à votre image : rigoureuse, précise et professionnelle. Des modèles de CV concis construits de manière linéaire ou à deux colonnes augmenteront vos chances de gagner des recruteurs en un clin d’œil. Voici quelques conseils pour un CV de gestionnaire en patrimoine réussi.

 

Créez un profil professionnel attractif

 

Ce paragraphe au début du CV est généralement ignoré par les candidats, il a un rôle très important, car il peut vous montrer comme le candidat idéal. Cette partie, aussi appelée accroche personnelle, est l’occasion de se vendre et de fournir au lecteur les informations qui l’intéressent : 

  • vos qualités personnelles et professionnelles ;
  • vos connaissances professionnelles ;
  • vos compétences ;

font de vous une personne qualifiée pouvant répondre aux besoins de l’entreprise. Pensez à ajouter des phrases sur vos objectifs de carrière (exemple : progression de carrière).

 

Rédigez un contenu de qualité

 

Vous avez envie de présenter un CV attractif lors de vos entretiens d’embauche ? Vous pouvez trouver des modèles de cv en gestionnaire de patrimoine sur l’Internet ou consulter le blog de piros.fr.

 

Mettez en lumière votre expertise

Que vous postuliez dans une banque, une compagnie d’assurance ou un bureau de notaire, assurez-vous de démontrer votre expertise dans le domaine en mettant en avant un parcours professionnel cohérent. Sélectionnez des expériences pertinentes pour le poste que vous ciblez et affichez la dernière expérience de votre évolution de carrière

 

Démontrez vos compétences commerciales

Tout gestionnaire de patrimoine possède des objectifs commerciaux. Expliquez votre performance en fournissant des chiffres spécifiques, tels que votre contribution à l’augmentation du portefeuille d’investissement de l’entreprise au cours de l’année. 

 

Listez vos qualifications

Quelle que soit la formation que vous avez reçue, il peut être utile de préciser les sujets que vous avez découverts lors de votre master et de mentionner les certifications délivrées par votre diplôme ainsi que les certifications requises pour exercer dans votre domaine.

 

Adaptez votre CV à chaque candidature

Pour que votre CV soit retenu, il est primordial de le personnaliser en fonction de chaque offre à laquelle vous répondez. Repérez les mots-clés de l’annonce et faites en sorte qu’ils se retrouvent dans votre copie.

 

Soignez bien la présentation

Votre curriculum vitae doit refléter ce que vous êtes : une personne experte dans son domaine, sérieuse et rigoureuse. Privilégiez un modèle moderne qui offre une mise en page sobre et élégante et met en valeur votre expérience et vos compétences de manière claire et concise.

 

Comment devenir gestionnaire de patrimoine ?

 

Pour devenir gestionnaire de patrimoine, il est recommandé d’avoir un bac + 5 en droit, finance, gestion ou économie. Voici quelques exemples de formations menant à ce métier : 

  • Master en gestion de patrimoine ;
  • Magistère Banque, Finance, Assurance ;
  • Master en droit, économie ou gestion mention droit notarial ;
  • Diplôme d’un Institut d’administration des affaires (IAE) ;
  • Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG) ;
  • Diplôme d’école de commerce ou de gestion.
Facebook
Twitter
LinkedIn