Immobilier neuf : pour habiter ou investir ?

immobilier-investir-habiter.jpg

Sommaire

Le besoin d’avoir un toit est un besoin fondamental pour l’être humain. Il peut être comblé de différentes manières. Par exemple, vous pouvez choisir d’acheter un bien immobilier. Comme beaucoup, vous caressez le rêve d’un immobilier neuf et vous vous demandez à juste titre, s’il faut y habiter ou en faire un investissement locatif. Les deux options vous réservent des avantages intéressants.

Les avantages de l’immobilier neuf pour y habiter

Choisir d’acquérir un immobilier neuf, c’est choisir de s’offrir un bien-être moral hors de prix. En effet, votre bien-être n’a pas de prix. Lorsque vous achetez un bien immobilier neuf avec l’aide de professionnels comme Icade, vous vous créez un cadre de vie précieux. Vous avez la possibilité d’aménager votre espace selon vos goûts.

L’immobilier neuf, c’est le choix du confort. Aujourd’hui, les immeubles réalisés sont soumis à des règles de construction qui ont pour conséquence de fournir un bien immeuble confortable. Par exemple, vous vous garantissez un immeuble dont l’espace est bien exploité de sorte à vous fournir suffisamment d’air naturel dans la maison.

immobilier neuf pour habiter ou investir

Un immobilier neuf, c’est le choix de la qualité. Les nouveaux bâtiments doivent respecter les réglementations en cours afin de livrer des immeubles de hautes performances énergétiques. Vous profiterez d’une bonne isolation thermique et d’une bonne isolation phonique. Vous disposerez d’un dispositif de sécurité de dernière génération.

Tous ces avantages précédemment cités comportent ensemble un gros avantage qui est celui de la quiétude financière. Avec un bien neuf, vous vivrez en toute tranquillité sans avoir besoin de réaliser des travaux de réparation pendant un long moment. De plus, les frais de notaire sont de 2 à 3 % du montant dans l’immobilier neuf. Il faut rappeler que vous pouvez toujours décider de vendre votre bien plus tard.

Les aides résultant d’un immobilier d’investissement

Si vous avez plutôt envie d’acheter un immobilier neuf dans le but d’investir, vous devriez savoir que le moment s’y prête aussi. L’État a mis en place des programmes pour vous encourager à investir dans ce secteur. Compte tenu de la forte demande en immobilier neuf pour les locations et les garanties qu’offrent ces bâtiments, ils constituent une richesse pour les investisseurs.

Vous avez notamment la loi Pinel qui constitue un programme de défiscalisation sur votre bien à usage locatif. Cette loi doit s’appliquer pour les immeubles construits dans les zones A, A bis, B1. Le programme est valable jusqu’en 2024 et est dégressif. Par exemple, vous pouvez avoir jusqu’en 2022, des impôts réduits à 12 % si vous louez le bien pour 6 ans, 18 % pour 9 ans et 21 % pour 12 ans.

L’un des avantages de ce programme qui le différencie des précédents est que votre bien peut constituer une source de revenus tout en restant dans le cercle familial. En effet, vous pouvez le louer à un proche pour le garder en famille en bénéficiant des avantages complets du programme.

L’achat d’un bien immobilier neuf pour y habiter ou pour investir présente des intérêts dans un cas comme dans l’autre. Il vous revient de distinguer l’option qui vous accommode le plus pour faire un choix.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nous suivre

A lire aussi