3 façons d’utiliser la technologie pour augmenter les ventes

3_façons_d_utiliser_la_technologie_pour_augmenter_les_ventes

Sommaire

Bien que la technologie ne puisse jamais remplacer l’expérience personnelle lors de la collaboration avec un client, elle peut certainement améliorer votre interaction avec un client ou un client potentiel, quel que soit le type d’entreprise que vous possédez. Voici trois façons différentes de mettre en œuvre et d’utiliser la technologie pour aider à améliorer la communication avec les clients et, en fin de compte, à augmenter les ventes.

 

1. Les médias sociaux

 

Que ce soit pour un usage personnel ou professionnel, les médias sociaux servent à établir des relations. Travaillez à développer des comptes sur les différents sites de médias sociaux comme un moyen de rester en contact avec les clients actuels ainsi que les clients potentiels. Les gens achètent aux entreprises qu’ils connaissent et en qui ils ont confiance. Assurez-vous de vous engager avec vos suiveurs, les médias sociaux devraient être une forme de communication à double sens. Cette communication permet d’établir la confiance.

En outre, assurez-vous d’offrir une valeur à vos adeptes des médias sociaux. Cette  » valeur  » peut être considérée comme double. Premièrement, chaque fois que vous publiez, assurez-vous que c’est quelque chose qui sera utile à vos suiveurs. Il peut s’agir d’un conseil utile, d’une réponse à une question posée ou d’une photo d’un nouveau produit que vous proposez. Ensuite, proposez un code ou un lien spécial à vos followers afin de leur offrir une opportunité d' »achat spécial ». Cela vous permettra de savoir si vos abonnés suivent de près vos messages et s’ils profitent des offres spéciales que vous proposez. Utilisez ces informations pour quantifier la valeur du temps passé à interagir sur les médias sociaux et ajustez la fréquence à laquelle vous publiez ou conversez avec vos suiveurs.

 

2. Logiciel de productivité

 

L’utilisation d’un logiciel de productivité ne consiste pas seulement à améliorer l’efficacité pour vous et vos employés. Il devrait contribuer à améliorer l’interaction de vos clients avec votre entreprise. Que votre entreprise ou eirl soit axée sur les produits ou sur les services, les logiciels de productivité constituent un investissement utile et peuvent servir de point unique de collecte de données pour chaque client. Ainsi, vous pouvez entretenir en permanence cette piste à mesure que de nouveaux produits et services correspondant à l’historique d’achat du client sont disponibles. L’utilisation d’une solution logicielle de productivité complète vous aidera à développer un profil client complet à partir duquel vous pourrez créer une expérience positive personnalisée.

 

3. Blog et Vlog

 

Il est important de se rappeler que  » le contenu est roi « , quelle que soit l’entreprise. Aidez votre client avec des informations utiles dans un article de blog ou un vlog (vidéo). Pensez à réaliser une courte vidéo sur un nouveau produit que vous proposez. Envoyez un bulletin d’information par courriel annonçant une nouvelle embauche, si ce nouvel employé est en contact direct avec vos clients. Réalisez un podcast en interviewant une personne de votre entreprise ou un client sur son expérience unique. Aujourd’hui, vous pouvez offrir une expérience technologique professionnelle avec un budget relativement faible.

Au cœur de toute entreprise, vous devez être capable de résoudre un problème pour votre client. Répondez à la question « qu’est-ce qui vous empêche de dormir la nuit ? ». Utilisez la technologie pour aider à créer des points de contact avec vos clients comme un moyen de rester au premier plan de leur esprit lors de leurs décisions d’achat. Que vous soyez un salon de beauté, un café ou une boutique, restez concentré sur le développement d’une expérience positive pour votre client et laissez la technologie vous aider à maintenir cette relation !

 

Facebook
Twitter
LinkedIn