Voyages et vérification des antécédents des locataires

Voyages_et_vérification_des_antécédents_des_locataires

Comment conduire les locataires de la  » visite  » à l’emménagement  » ? Trois  conseils essentiels :

 

#1: Regardez leur parcours

L’autre chose la plus importante à faire est de regarder à l’intérieur de leur voiture quand ils viennent voir la location. Vous verrez leur attitude envers leur environnement. La façon dont ils entretiennent l’intérieur de la voiture est la façon dont ils entretiendront vos locaux.

Si la voiture est vieille, mais propre comme un sou neuf, ils prennent soin de leurs biens et garderont très probablement votre location de la même manière. Si le plancher de la voiture est rempli jusqu’aux genoux d’emballages de fast-food, de couches pour bébé souillées, de déchets, de canettes de boisson vides, de vêtements jetés, c’est ainsi qu’ils garderont votre maison. Leur attitude envers leur environnement est mauvaise. Ils refuseront aussi très probablement de payer – ou même de reconnaître – leurs dégâts.

 

#2: Visitez leur maison.

S’ils vivent en ville, visitez leur maison. La façon dont est leur maison est la façon dont ils garderont VOTRE place.

Comment pouvez-vous voir leur maison ? Vous pouvez passer les voir pour leur donner des informations. Vous pouvez vous arranger pour signer le bail sur place. (Vous aurez toujours le temps de faire marche arrière si vous voyez qu’ils ont tout saccagé !)

En visitant leur maison, vous découvrirez également s’ils ont des animaux de compagnie. Cela sera particulièrement important si votre bail précise « pas d’animaux ». (Soit dit en passant, je n’autorise jamais les animaux de compagnie, surtout les chiens. Lorsque le chien du locataire mordra quelqu’un, VOUS serez poursuivi en justice. Le locataire s’en tirera à bon compte, car il n’a pas de biens pouvant être pris dans le jugement.)

Les animaux de compagnie laissent également des puces, déchirent les tapis, endommagent les boiseries, aboient constamment et défèquent dans et hors de la maison (que les propriétaires irresponsables ne nettoient pas.) Votre compagnie d’assurance vous adorera si vous ne prenez pas d’animaux de compagnie, surtout les gros chiens.

 

#3: Utiliser Google Voice (ou un répondeur).

J’utilise un répondeur pour les appels. Si le locataire potentiel parle par-dessus le son des cris, des hurlements et de l’agitation – s’il a l’air d’appeler de la maison des rapaces au zoo – il est fort probable que vous ne les trouverez pas bons locataires.

Un jour, j’ai entendu deux appels sur le répondeur. L’un provenait d’un homme qui disait : « Bonjour, c’est Dennis. Je suis opérateur d’équipement lourd pour l’entreprise de construction XYZ et j’y travaille depuis 3 ans. Je travaille 6 jours par semaine, et je suis absent de 6 h à 18 h tous les jours. J’ai mes fiches de paie pour prouver combien je gagne. Mon patron va me donner une référence. »

Le deuxième appel disait : « Yo. J’ai besoin de cet endroit. L’aide sociale me donne un peu d’argent et je vis avec mon papa. Il ne laisse pas mes potes traîner chez lui. L’aide sociale dit qu’elle me donne plus d’argent si j’ai mon propre appartement. « 

Lorsque vous utilisez un répondeur, vous pouvez faire une présélection. Vous n’avez pas à prendre la peine de rappeler les locataires qui ne semblent pas être de bons candidats. (Et s’ils laissent entendre qu’ils utiliseront votre logement comme une salle de fête, payée aux frais du contribuable, ce ne sont peut-être pas les locataires que vous voulez.)

 

##MT## Voyages et sélection des locataires#/MT##

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nous suivre

A lire aussi