Votre guide pour le choix des couleurs de revêtement de votre maison

Votre_guide_pour_le_choix_des_couleurs_de_revêtement_de_votre_maison

#

 

 

L’idée de choisir une nouvelle couleur de revêtement vous fait-elle paniquer ?

Vous n’êtes pas seul. Le choix d’une nouvelle couleur de revêtement est un processus intimidant et il y a toujours une crainte que vous choisissiez la mauvaise couleur. Contrairement à la peinture d’une pièce de votre maison, il est beaucoup plus difficile de changer la couleur de votre revêtement une fois que vous avez pris la décision.

C’est pourquoi nous avons créé ce guide des couleurs de revêtement pour vous aider. Nous vous expliquerons comment choisir les couleurs de revêtement en quatre étapes faciles et vous donnerons des conseils pour éviter les erreurs de couleur courantes.

 

Étape 1 : Laissez le style de votre maison déterminer le début de votre palette de couleurs.

Nous vous recommandons de laisser votre style de maison guider votre palette de couleurs, car les différents styles de maison se prêtent à différentes palettes de couleurs.

 

Maison artisanale : Les maisons artisanales ont besoin d’une palette de couleurs robustes et terreuses. Les rouges profonds, les verts olive et les bruns riches fonctionnent très bien.

 

Maison toscane : Commencez par la pierre. Les maisons de style toscan sont caractérisées par des pierres aux tons plus chauds. Choisissez d’abord la couleur de votre pierre puis choisissez une couleur de revêtement qui la complétera.

 

Maison de basse campagne : Les maisons de basse campagne sont légères et aérées, les teintes bleues sont donc un bon point de départ. Associez ensuite votre revêtement bleu à des accents neutres.

 

La maison victorienne : Les maisons victoriennes peuvent avoir une palette de couleurs ludique, alors n’ayez pas peur d’utiliser des combinaisons de couleurs audacieuses.

 

Maison méditerranéenne : Les palettes de couleurs méditerranéennes sont chaudes et souvent déterminées par la couleur orange du toit. Cela se prête à des tons doux et pêchés.

 

Maison de campagne française : Les maisons de campagne française sont plus flexibles dans leurs palettes de couleurs que n’importe quel autre style de maison et auront fière allure avec tous les revêtemenst. Commencez donc par une couleur que vous aimez et construisez votre palette à partir de là.

 

Étape 2 : Choisir une couleur de revêtement principale.

Lorsque vous choisissez une couleur de revêtement, assurez-vous de regarder la couleur à l’endroit où elle sera utilisée. Demandez un échantillon de la couleur à un pro et emportez-le chez vous pour l’examiner en plein soleil.

 

Etape 3 : Choisissez une couleur de revêtement secondaire et une couleur de pierre.

Vous voulez une palette de couleurs bien équilibrée sur votre maison, ce qui signifie inclure des tons chauds et froids. Si vous choisissez une couleur de revêtement principale qui est un neutre froid, donnez-lui du contraste pour l’aider à ressortir en choisissant une couleur secondaire chaude.

En outre, lorsque vous choisissez vos couleurs de revêtement secondaire et de pierre, rappelez-vous la règle de trois : limitez vos choix de revêtement à trois matériaux au total. Cela évitera à votre maison de ressembler à une courtepointe en patchwork.

 

Étape 4 : Choisissez une couleur de garniture.

N’oubliez pas d’ajouter des touches de finition à votre maison. Vos garnitures et accents donnent à votre maison un aspect fini. Une garniture classique, blanche, fonctionne bien avec à peu près toutes les palettes de couleurs. Cependant, si les couleurs de votre revêtement sont plus neutres et tamisées, une couleur de garniture audacieuse pourrait être exactement ce dont votre maison a besoin pour lui donner une touche de couleur.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nous suivre

A lire aussi