La vie dans une petite maison pour le propriétaire de tous les jours 

La_vie_dans_une_petite_maison_pour_le_propriétaire_de_tous_les_jours 

 

Les propriétaires de maison font le grand saut pour réduire leur taille de manière importante à travers ce pays en adoptant la vie minuscule, mais il y a deux questions que l’on me pose toujours à ce sujet : Pourquoi ? Cette question est suivie de peu par « Comment ? »

 

Pourquoi devriez-vous vivre dans une tiny home ?

1. Pourquoi ne pas vivre dans une tiny home ?

Je dois me demander pourquoi on achète une grande maison en premier lieu ? Notre culture perçoit qu’une plus grande maison signifie plus de richesse… et plus de richesse égale plus de bonheur, n’est-ce pas ? ?? (Pas nécessairement).

Des calculatrices en ligne peuvent vous aider à déterminer le montant de la maison que vous pouvez vous permettre. En fait, ces calculatrices demandent rarement autre chose que votre revenu net, vos économies, vos dettes (voir d’ailleurs notre article sur le dossier de surendettement banque de france ) et vos paiements mensuels. Montrez-moi une calculatrice qui demande quels sont vos autres rêves financiers. Les expériences en dehors d’une maison qui motivent un mode de vie sain doivent également être prises en compte : les voyages, les loisirs et les événements sociaux doivent entrer en ligne de compte dans votre budget.

 

2. La vie minuscule ajoute de l’aventure.

Qu’en est-il de la famille qui préférerait dépenser son revenu disponible pour faire du camping, du bateau, des voyages ou simplement une bonne aventure ensemble ? Passer à un mode de vie « tiny living » vous donnera la liberté de dépenser une plus grande partie de vos revenus en dehors des quatre murs de votre maison. Moins de pieds carrés, c’est tout simplement moins de charges financières. Si vous préférez dépenser de l’argent pour des cours de danse, des cours de cuisine, des repas au restaurant, des divertissements ou si vous voulez simplement faire du monde votre huître, le mode de vie  » tiny living  » pourrait vous convenir.

Souvent, les minuscules maisons sont construites sur des remorques en col de cygne, de sorte que vous pouvez littéralement tirer prendre votre maison sur la route lorsque vous avez la démangeaison de voler.

 

3. Une tiny house = économies d’énergie.

L’impact ou l’empreinte de ces maisons sur notre planète est nettement moindre. Économies sur les matériaux, les coûts de chauffage et de refroidissement, et les produits développés pour prendre la maison « hors réseau », les maisons minuscules sont moins intrusives pour notre environnement. Prenez par exemple les toilettes à compostage alimentées par l’énergie solaire que l’on voit dans de nombreuses tiny homes – les déchets s’évaporent grâce à l’énergie solaire. Moins d’espace signifie que vous devez faire plus avec moins, ce qui contribue à réduire votre empreinte écologique.

 

4. Une petite maison vous oblige à vous débarrasser du désordre.

En tant que voyageur moi-même, j’ai réalisé au fil des kilomètres que nous n’avons vraiment pas besoin d’autant de  » choses  » que nous le pensons. Le désordre dans nos maisons peut augmenter le chaos dans nos vies. Le plus grand sacrifice de la vie modeste est peut-être de se débarrasser de ce dont on n’a pas besoin. Dans ces maisons, le rangement est primordial. Nous utilisons chaque centimètre carré d’espace et n’avons que peu de place pour ce qui n’est pas essentiel. Au départ, cela peut être le plus grand défi dans le changement de style de vie, mais la plupart des clients que nous suivons ne manquent vraiment pas les choses mêmes dont ils pensaient ne pas pouvoir se passer.

 

5. La vie minuscule met les détails en évidence.

La réduction de la superficie en pieds carrés entraîne un besoin accru de prêter attention à tous les détails. Il y a un niveau de flexibilité dans la conception des minuscules maisons qui permet aux propriétaires de se l’approprier.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nous suivre

A lire aussi