Pourquoi 2021 est l’année où vous devez relooker votre maison (si ce n’est déjà fait) !

Pourquoi_2021_est_l_année_où_vous_devez_relooker_votre_maison_(si_ce_n_est_déjà_fait)_!

Sommaire

 

2020 a été une année chargée pour les décorateurs d’intérieur amateurs. Un changement radical et soudain des conditions de vie a suffi à pousser beaucoup d’entre nous à repenser la façon dont nous voulions que notre vie domestique soit. Les chambres d’amis, les greniers et les garages ont été transformés en bureaux à domicile. Les salons à l’aspect fatigué ont reçu le coup de peinture tant attendu. Une étude menée l’été dernier a révélé que 43 % d’entre nous avaient essayé le bricolage à la mi-juillet, et que 44 % supplémentaires avaient l’intention de le faire d’ici la fin de l’année.

 

Si vous n’avez pas eu le temps de relooker votre maison en 2020, alors 2021 pourrait bien être l’année où vous vous y mettrez. Mais comment s’y prendre exactement ? Voyons si nous pouvons vous donner quelques inspirations.

 

Incorporer la couleur

Votre restylage devra prendre la couleur au sérieux. Alors, qu’est-ce qui est prévu pour 2021 ? De manière quelque peu inhabituelle, Pantone a désigné deux couleurs comme étant les nuances de l’année : Illuminating (13-0647), un jaune vif, et Ultimate Gray (17-5104), un gris pâle. Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute, a expliqué cette décision comme suit : « Pratique et solide comme le roc, mais en même temps chaleureuse et optimiste, c’est une combinaison de couleurs qui nous donne de la résilience et de l’espoir. »

 

Ocean Hues

Le bleu de l’océan est sûr de rendre la vie un peu plus stable et tranquille. C’est pourquoi Benjamin Moore a désigné la couleur sarcelle d’Égée comme sa couleur de l’année. Si vous voulez que votre salon se sente un peu plus frais, voici comment faire. Les bleus sont depuis longtemps un excellent choix pour les cuisines, aussi.

 

Couleurs terrestres

Pour à peu près la même raison, les tons terreux sont également appelés à être populaires pour les murs d’accentuation et les meubles de déclaration. L’astuce ici est d’être subtil à ce sujet – ces bruns et ces verts foncés compenseront joliment ces teintes océaniques.

 

Simplicité structurée

Cette tendance est une extension de la tendance nordique. Elle est dépouillée et vaguement minimaliste, tout en offrant cette ambiance hygge dont nous sommes devenus dépendants tout au long de l’hiver.

 

Cottagecore

Si vous cherchez à créer un environnement confortable, alors essayer de reproduire la sensation d’un cottage anglais est une excellente façon de le faire. C’est un excellent moyen de compenser la stérilité clinique d’une maison moderne ou de souligner le caractère naturel d’une conversion de grange ou d’un cottage.

 

Grandmillennial

Cette tendance trouve ses racines dans le confort. C’est ce que vous obtenez lorsque les milléniaux habillent délibérément leur chambre comme si elle appartenait à un retraité. Est-ce trop ironique ? C’est possible. Mais cela procure également un sentiment de nostalgie qui nous guidera dans les moments difficiles. Choisissez des pièces et des teintes qui sont simples et qui correspondent à votre palette de couleurs.

Facebook
Twitter
LinkedIn