Nouvelles poignées de porte et charnières

nouvelles-poignees-de-porte-et-charnieres0

Sommaire

 

Poignées et charnières : les petits détails qui comptent.

 

De nouvelles poignées et charnières de portes intérieures peuvent avoir une influence plus importante que vous ne le pensez sur le style de votre maison ! 

Parfois, vous voulez une solution rapide, une mise à jour facile mais vous recherchez également un changement qui saura produire un effet sensationnel sur l’aspect général de votre doux foyer.

Lorsque nous regardions des maisons en vue d’une acquisition, celles qui m’impressionnaient le plus étaient celles qui étaient remise au goût du jour, dotées de beaux luminaires modernes et de belles couleurs de peinture récemment rafraîchies. Mais celles qui avaient le plus de potentiel d’amélioration étaient celles qui n’avaient pas encore subi de coups de pinceau, comme celle que nous avons fini par acheter.

 

La peinture, un allié de choix pour rafraîchir votre foyer 

Comme solution de rechange, la peinture est généralement ma suggestion numéro un pour une rénovation rapide relativement bon marché.

Mais une deuxième place de choix reste la mise à jour des accessoires tel que l’éclairage, les boutons de porte et les charnières sur les portes intérieures !

Nous avons passé une bonne partie des premières semaines dans notre nouvelle maison à peindre les plinthes et les murs, à mettre à jour les luminaires et à remplacer les boutons et les charnières des portes intérieures.

Le choix du style qui vous ressemble

Choisir d’opter pour le noir a été facile, c’est mon style traditionnel ou campagnard épuré préféré et passe-partout, mais nous voulions aussi quelque chose d’un peu plus nerveux, un peu plus « nous » que les simples boutons traditionnels.

Nous avons donc opté pour de simples poignées rondes de chez Ikea.  

Pour l’instant, nous les avons installées au rez-de-chaussée. La liste de choses à faire de Jean est un peu longue en ce moment, comme vous pouvez l’imaginer. Nous allons donc nous occuper de l’étage et du reste dès que possible, mais la différence rien qu’au rez-de-chaussée est déjà bien perceptible.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nous suivre

A lire aussi