Pièges à moustiques faits maison et pièges à guêpes faits maison

pieges-a-moustiques-faits-maison-et-pieges-a-guepes-faits-maison0

Sommaire

 

Sûr, il est facile de réunir les gens pour une fête de fin d’année, mais générer ce même type d’excitation après le réveillon est difficile. C’est à ce moment-là que vous gagnez vos galons de leader efficace – c’est à vous de maintenir la camaraderie au bureau à des niveaux maximaux et de planifier des événements amusants pour vos employés !

 

Tentez de faire d’un rassemblement post-travail un événement unique ! 

Bien sûr, aller au bar au coin de votre bureau est pratique, et certainement une bonne idée pour quelques sorties, mais changez de temps en temps. S’il existe un endroit unique avec de la musique live, un bar avec un bowling ou des jeux, ou un lieu en plein air (selon la météo), emmenez votre équipe dans l’un de ces endroits. Adaptez également l’événement à vos employés ! Si vous entendez que quelqu’un aime un certain type de musique, ou si vous pensez que quelqu’un serait bon au trivia, proposez une activité en accord avec ses compétences et ses intérêts.

Si vos employés ne sont pas de la région, montrez-leur certains des meilleurs établissements locaux. Si vous montrez l’exemple, ils suivront. Ou, si vous n’avez pas le temps de tout organiser, ou si vous n’êtes tout simplement pas celui qui fait démarrer la fête, trouvez quelqu’un pour prendre les rênes. Déléguez une partie des responsabilités – les personnes sociales apprécient ce type de rôle et apprécieront d’être reconnues comme une personne sociable.

Quoi qu’il en soit, assurez-vous que tout le monde participe. Si vous avez un employé qui se tient à l’écart, essayez de le faire parler. Faites-en votre mission de la soirée pour que les employés timides s’engagent dans la conversation.

Peut-être que ce ne sont pas les bonnes personnes !

En parlant de membres du personnel timides, utilisez une sortie pour les employés comme moyen d’évaluer votre personnel. Si personne n’a envie de sortir boire un verre, alors vous avez peut-être un problème avec la composition de votre équipe ! Il existe des exceptions évidentes – une équipe de codeurs n’est pas forcément la plus sociable – mais vous devriez avoir au moins deux employés qui aiment être sociables. Si vous avez un tas d’introvertis dans votre équipe, vous ne réussirez pas !

Dans le même temps, vous ne voulez pas que tout le monde dans votre entreprise soit le type de personne qui commande des shots pour tout le bar. Vous devez avoir un équilibre dans les affaires, et votre personnel doit refléter cette parité. Obtenez un bon mélange de personnes – la partie difficile est d’amener ce mélange de personnes à travailler ensemble comme un seul homme !

Si les gens apprécient leurs collègues, ils auront hâte de venir au bureau. Ce type de camaraderie stimulera également la rétention et améliorera l’embauche – les gens sont plus susceptibles d’accepter un emploi s’ils voient que leurs collègues potentiels sont heureux!

Votre travail en tant que leader est de garder les gens heureux, et vous devriez organiser des sorties au moins tous les deux mois. Après ces sorties, vous devez être conscient du léger sacrifice qui peut résulter d’une fête de bureau : la productivité peut baisser d’une PETITE quantité le lendemain matin. Si vous sortez un jeudi, le vendredi matin peut être difficile pour tout le monde. Mais, il suffit d’apporter du café, de parler des moments les plus drôles de la soirée, puis de remettre le bureau en mode productivité, bien que lentement.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn