Mon guide facile pour que votre maison sente bon

mon-guide-facile-pour-que-votre-maison-sente-bon0

Sommaire

 

Peu d’entre vous le savent, mais mon tout premier emploi à la sortie de l’université était dans une entreprise de bougies. J’ai conçu des emballages pour des choses comme des bougies, des diffuseurs de roseaux et même un globe en céramique parfumé. Ce que je préférais dans ce travail, c’était de réfléchir à la manière de représenter visuellement l’odeur du produit. Nous avions même des réunions au cours desquelles nous faisions circuler des pots de parfum et parlions des notes et des tendances en matière de parfums ! Je pense que c’est la raison pour laquelle, aujourd’hui encore, j’aime tant les parfums d’intérieur. J’ai toujours des bougies, de l’encens ou du palo santo qui brûlent – ou même un mélange de tout cela à la fois. 

 

Mes favoris afin de vous aider à faire en sorte que votre maison sente bon, aussi!

 

Les bougies sont un endroit facile pour commencer, surtout parce qu’il y a tellement d’options incroyables là-bas. J’ai tendance à dépenser un peu plus sur les bougies parce que je suis plus attiré par les versions de luxe. Celles-ci ont tendance à avoir des parfums plus complexes et je trouve qu’elles font que ma maison sent meilleur pendant plus longtemps.

Voici quelques-unes de mes bougies absolument préférées :

 

Ma deuxième façon préférée de faire sentir ma maison de façon incroyable est le palo santo. Habituellement, j’achète les miens en vrac sur Etsy. Ce sont les petits bâtons en bois illustrés ici. Pour les allumer, j’allume généralement une bougie d’abord, puis je tiens le morceau de bois au-dessus de la flamme jusqu’à ce qu’elle s’accroche. Ensuite, je souffle doucement la flamme et je place le morceau sur un plat résistant aux flammes. Il m’arrive aussi de me promener dans ma maison avec le morceau fumant afin que la fumée se répande dans les autres pièces. J’adore ce parfum et j’ai l’impression qu’il s’agit d’un mélange de notes épicées, de pin et peut-être d’un peu d’agrumes. C’est vraiment un parfum très agréable !

J’aime traiter le palo santo comme un rituel. Quand je me réveille le matin, j’allume un bâton et je fais de même quand je rentre du studio le soir. J’aime juste la façon dont il crée l’ambiance, où que je me trouve du point de vue de l’humeur.

Il y a une grande différence entre les deux.

 

Une autre méthode old school que j’ai récemment recommencé à aimer est l’encens. J’ai récemment découvert ces bâtonnets d’encens recouverts de palo santo et je les adore (note : la boutique n’en a plus, mais elle en ajoutera probablement !). Ils brûlent plus longtemps que le palo santo normal, donc je les utilise quand je cuisine pour que la maison sente moins le restaurant. Je n’ai pas de porte-encens spécial ou autre. Au lieu de cela, je le plante simplement dans une plante en pot et je laisse la cendre tomber dans le sol.

Et enfin, j’adore ces papiers à brûler d’arménie. Je suis tombée dessus par hasard dans une boutique locale et j’ai immédiatement dû les avoir. Le parfum est un peu poudré, mais ne ressemble à rien de ce que j’ai déjà connu. Ils sont également très faciles à brûler. Il suffit de déchirer un morceau de papier, de le plier en accordéon, de l’allumer et de souffler les flammes. Ensuite, laissez-le couver sur un plat résistant au feu.

Vous pouvez également apprendre à fabriquer vos propres bâtons de boue ou même mettre votre parfum d’intérieur en pilote automatique avec l’Aera.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nous suivre

A lire aussi