Les acheteurs repoussent les limites du blogging immobilier

Les_acheteurs_repoussent_les_limites_du_blogging_immobilier

Sommaire

 

Bien, c’est un blog – techniquement. Prenons l’exemple d’un journal intime nouvellement lancé d’un jeune couple qui sont des membres proclamés de la  » minorité hautement discriminée – les locataires « ,  et leur poursuite d’une maison dans leur région.

 

J’ai trouvé leurs deux premières entrées bien écrites, drôles, perspicaces et une divergence bienvenue de la cacophonie du badinage immobilier interne. Ce n’est pas souvent que nous avons l’occasion de jeter un coup d’œil à l’intérieur de l’expérience du consommateur et de voir les choses à travers leur lentille.

Ce qui m’a particulièrement intéressé, c’est l’histoire de l’arrière-plan concernant la maison qu’ils ont presque achetée avant de commencer à bloguer :

« Pourquoi déménager en banlieue juste pour vivre dans une petite maison avec une marche longue et peu agréable jusqu’au train et pouvoir envoyer Valentin dans une école décevante ? Mais vous déménagerez avant que Kevin n’entre au lycée, nous a assuré Louise, notre agent enthousiaste. Mais hé, Louise, l’économie pourrait empirer ! En fait, c’est presque certain. Nous devrons peut-être rester dans cette maison jusqu’à ce que Valentin aille à l’université »

Elle a raison. Et peut-être que cela attire l’attention sur les luttes auxquelles les consommateurs sont confrontés en essayant d’acheter dans des quartiers et des maisons qu’ils ne peuvent pas se permettre et les luttes auxquelles les agents sont confrontés en essayant de les apaiser avec des conseils enveloppés dans un faux sentiment de confort. Combien de fois les acheteurs d’un passé récent ont-ils entendu des choses comme « l’argent n’est pas cher, vous pouvez vous permettre d’enchérir 50 000 € au-dessus de la liste » ou « ne vous inquiétez pas, dans deux ans, lorsque l’ARM s’ajustera, vous gagnerez plus d’argent. »

 

Elle envoie un signal à son agent – qu’ils aiment apparemment – que ce qui est primordial pour eux est d’être guidés par la vérité et le réalisme dans leur quête d’une maison. De nos jours, la vérité et le réalisme pourraient très bien être la proposition de valeur la plus prisée d’un agent.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nous suivre

A lire aussi