Jardinière en forme de gobelet d’or DIY

Jardinière_en_forme_de_gobelet_d_or_DIY

Appelons cette semaine la semaine des jardinières, voulez-vous ? J’espère vraiment que vous n’êtes pas fatigués de toutes ces discussions récentes sur les plantes, mais au cas où vous le seriez, n’ayez crainte ! Ce sera la dernière pour un moment, à moins bien sûr que l’inspiration ne me prenne en otage, parce que je vais être honnête : presque tous les récipients que je rencontre me font penser à la façon dont je peux les transformer en jardinières. C’est une maladie et il y a des tonnes d’inspiration de jardinière à découvrir dans les magasins spécialisés.

 

Comment j’ai créé ma jardinière en forme de gobelet en or ?

Un gobelet en plastique à 1 euro que je peux peindre en spray doré et transformer en jardinière ? Oh diable oui ! Et c’est essentiellement ce que j’ai fait.

J’ai pulvérisé deux couches de ma peinture en spray dorée préférée et j’ai ensuite utilisé un feutre noir pour dessiner un motif inspiré de mon vase.

Bien sûr, je devais y planter ma plante succulente préférée. Je savais que je voulais quelque chose de haut pour elle et même si je pense qu’il aurait été amusant de la planter dans quelque chose avec un visage, cela s’est avéré être une alternative assez cool et spontanée. 

Bonus : cela ferait un adorable cadeau aussi bien pour Noël que la fête des mères et plus généralement, pour la fête d’une personne qui adore aussi les jardinières.

J’ai découpé une étiquette-cadeau dans du papier cartonné, j’ai appliqué du Washi tape à une extrémité, j’ai écrit un petit message dessus et je l’ai attachée autour de la base du gobelet avec de la ficelle.

Ne serait-ce pas un ajout si adorable à votre table de brunch de la fête des mères ? Ou si ce n’est pas pour la fête des mères, cela pourrait être un cadeau d’hôtesse si mignon. Le message sur l’étiquette pour cela serait probablement différent cependant, ha ! Ou peut-être pas !

Comme je vous l’ai dit, le fait de bricoler votre jardinière vous-même vous confère tellement de liberté ! Il ne vous restera plus qu’à donner libre cours à votre imagination galopante. Pensez à d’autres couleurs, d’autres formes, des messages mignons à graver sur l’objet, etc. 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nous suivre

A lire aussi