Imprimés solaires – bricolage estival facile et élégant (+ comment simuler des cadres flottants)

Imprimés_solaires___bricolage_estival_facile_et_élégant_(+_comment_simuler_des_cadres_flottants)

Sommaire

 

Il y a quelques années, alors que j’essayais de divertir mon tout-petit, nous avons fait des empreintes de soleil par une chaude journée d’été.

 

Quoi ! Vous n’avez jamais entendu parler des empreintes de soleil ? Eh bien, il faut vraiment que vous mettiez vos mains habiles sur ce produit très tendance. 

 

Ok, ne vous sentez pas mal. Je ne l’ai jamais vu non plus jusqu’à ce que je tombe sur ce paquet à la boutique de cadeaux de notre musée d’art. J’en ai acheté dans l’espoir de remplir une heure de quelque jour de semaine en attendant patiemment que mon mari rentre à la maison.

En tant qu’amoureux de la nature, nous avons ramassé de l’herbe, des feuilles et même des mauvaises herbes dans notre cour. Puis nous nous sommes amusés à poser les feuilles sur le papier d’impression solaire. Après 2 à 5 minutes d’exposition, nous avons plongé le papier dans l’eau froide. C’était amusant de voir le papier devenir bleu et les silhouettes apparaître devant nos yeux. (Bon, je ne vais pas prétendre que nous n’avons pas aimé jouer dans le seau d’eau froide aussi !)

Plusieurs d’entre elles se sont révélées si belles que j’ai décidé de les encadrer comme des œuvres d’art. Non seulement j’ai aimé l’aspect graphique des images, mais les couleurs bleues douces m’ont vraiment séduite. Je me suis tellement attachée aux couleurs de l’œuvre d’art que nous avons peint l’ensemble de notre chambre principale de la couleur claire des empreintes de soleil.

Mimosa

Trèfle

 

J’ai trouvé un peu difficile de trouver les cadres flottants carrés parfaits. Au lieu de cela, j’ai trouvé des cadres carrés ordinaires pour 19,99 € la pièce, et j’ai décidé de les acheter sur place. En rentrant chez moi, j’ai eu une idée brillante sur la façon de simuler le look des cadres flottants en verre.

 

Après avoir peint la pièce, j’ai pris des cartons de tapis et j’ai roulé la couleur du mur sur les tapis. (Cela fonctionne mieux d’utiliser un tapis qui est un peu proche de la couleur de vos murs.)

Quand les planches ont séché, j’ai utilisé mon découpeur de tapis logan et j’ai créé des tapis personnalisés.

 

Pouvez-vous dire qu’ils sont matés par rapport à flottants ? Peut-être si vous regardez de près, sinon, elles semblent flotter dans le cadre!

Facebook
Twitter
LinkedIn