Devriez-vous acheter une maison de vacances ?

Devriez_vous_acheter_une_maison_de_vacances_?

 

 

 

MISE À JOUR, 2021: J’ai écrit cet article en juin 2013. Un an plus tard, au printemps 2014, j’ai lancé ma propre entreprise de location de vacances, en louant un appartement sur Airbnb. J’ai accueilli 55 hôtes et j’ai gagné 28 268,35 $ au cours de ma première année en tant qu’hôte Airbnb. J’ai tout documenté et détaillé – avec une transparence totale autour des revenus et des dépenses – dans une série massive en quatre parties, que vous pouvez lire ici. Je vous recommande de consulter cette série et de télécharger ce guide PDF gratuit si vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement dans une location de vacances.

En attendant, voici l’article original ci-dessous, qui explique mes idées sur la location de vacances avant que je ne plonge dans le milieu. N’hésitez pas à le lire et à vous moquer de moi

 

Un lecteur nous demande :

« Vous parlez beaucoup de la propriété locative – mais vous vous concentrez sur les locataires avec des baux traditionnels à long terme.

J’aimerais connaître votre avis sur la propriété de vacances. Est-ce un pire/meilleur investissement ? Des locations à court terme à un prix élevé pendant une saison de vacances ? Considéreriez-vous cela comme une proposition plus risquée ? « 

La location d’une maison de vacances est à un pas de la gestion d’un hôtel.

Vos clients s’attendent à des choses que les locataires normaux ne demanderaient jamais à un propriétaire : des serviettes propres, des rouleaux de papier toilette, des ustensiles de cuisine organisés. Vous passerez beaucoup plus de temps à répondre aux demandes des clients, à nettoyer pendant la période de  » rotation  » et à planifier les arrivées et les départs. Les clients vous contacteront pour vous demander de les aider, pour s’informer de la disponibilité, des commodités, de l’emplacement, de la politique concernant les animaux domestiques et d’autres questions. Une fraction de ces personnes décidera de réserver la maison, ce qui signifie que vous devrez prendre un dépôt et leur envoyer les documents de réservation. Vous devrez programmer l’équipe de nettoyage. Vous devrez également fournir l’ameublement : canapés, lits, tables.

Les clients vous appelleront à minuit pour dire que leur GPS ne trouve pas l’endroit, ou que la clé n’est pas à l’endroit désigné, ou pour demander comment faire fonctionner le thermostat. Ils écriront des commentaires sur Yelp pour dire que l’Internet sans fil est trop lent ou que les lattes du plancher grincent. Vous êtes également susceptible de subir des taux d’inoccupation plus élevés. Vous pouvez engager des gestionnaires immobiliers pour gérer les tracas quotidiens, mais ils factureront BEAUCOUP plus que les gestionnaires immobiliers  » normaux « . Beaucoup d’entre eux demanderont 50 % de vos revenus, et ce taux est raisonnable, car ils gèrent beaucoup plus de chiffre d’affaires et beaucoup plus de responsabilités.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nous suivre

A lire aussi