Déménager tous ses biens dans un nouveau logement : trucs et astuces

Déménager_tous_ses_biens_dans_un_nouveau_logement_:_trucs_et_astuces

Sommaire

 

Le déménagement est une activité stressante. Non seulement vous devez installer votre nouvelle maison et vous assurer qu’elle – et vous – pouvez fonctionner correctement, mais vous devez également déplacer toutes vos affaires d’un endroit à un autre. Et si vous avez beaucoup d’affaires, la tâche peut sembler insurmontable. Nous avons donc rassemblé quelques conseils et astuces pour vous aider lors du déménagement de vos affaires dans un nouveau logement.

 

Faire le vide

Vous avez presque certainement rassemblé des objets dont vous n’avez pas besoin dans votre ancienne maison, donc l’une des meilleures choses à faire avant de déménager est de faire un bon débarras des affaires dont vous ne voulez plus ou dont vous n’avez plus besoin. Il existe de nombreux sites web ou places de marché sur les médias sociaux où vous pouvez vendre de vieux vêtements, livres, meubles et autres accessoires ménagers, ou encore des associations caritatives qui se feront un plaisir de prendre vos dons pour les donner à quelqu’un dans le besoin. Vous trouverez la tâche beaucoup moins intimidante si la quantité d’affaires à déménager ne comprend pas des choses dont vous ne voulez pas.

 

Créer une liste d’essentiels

Votre premier jour et votre première nuit dans votre nouvelle maison seront bien remplis, il est donc important de créer une liste des éléments essentiels dont vous aurez besoin pendant que vous vous installerez. Pensez à une liste d’épicerie de base, à certains articles que vous utilisez quotidiennement comme une bouilloire, un micro-ondes, des casseroles et des poêles. Vous pouvez rassembler tous ces articles dans un même espace, ainsi, lorsque vous déménagerez, vous saurez quelles boîtes apporter en priorité dans votre nouvelle maison.

 

Ayez des boîtes

S’équiper de boîtes solides et de qualité que vous pourrez réutiliser à l’infini est un excellent investissement à faire avant de déménager. Assurez-vous de vous les procurer bien à l’avance – et après avoir calculé combien vous en aurez besoin pour emballer tout ce que vous possédez. Vous ne voulez pas être pris de court le jour du déménagement !

 

Tout faire par étapes

Déménager tout en même temps peut être incroyablement difficile, surtout si vous le faites vous-même. Essayez de déménager vos affaires dans votre maison par étapes, en commençant par les choses les plus lourdes comme les meubles et en laissant les choses plus légères et plus facilement transportables en dernier. Si nécessaire, cherchez des lieux de stockage temporaire pour conserver vos objets plus légers jusqu’à ce que vous en ayez besoin.

 

Aide des amis et de la famille

Si vous le pouvez, faire appel à des déménageurs pourrait vous aider à réduire le stress lié au transport de meubles et autres objets lourds dans votre maison et dans des endroits précaires, comme à l’étage ou dans un ascenseur. Si vous n’avez pas besoin de déménageurs, faire appel à l’aide de vos amis et de votre famille pour aider à déplacer les affaires permettra également d’alléger le travail lorsqu’il s’agira de déménager dans une nouvelle maison.

Facebook
Twitter
LinkedIn