Demander un logement social

Demander_un_logement_social

Le système d’attribution fournit un logement abordable à louer pour les résidents locaux ayant un besoin de logement. Il vous permet de faire des choix éclairés concernant votre futur relogement. L’acceptation sur le registre du logement ne garantit pas qu’une offre de logement vous sera faite. Cela est dû au fait que notre parc immobilier ne répond pas à la demande de logements.

Si vous souhaitez envisager d’autres options pour vous aider à répondre à vos besoins en matière de logement, veuillez contacter l’équipe de conseil en logement.

 

Qui peut postuler ?

Vous devez être éligible à un logement social et répondre à nos critères de qualification tels que définis ci-dessous :

  • Vous êtes éligible à un financement public
  • Vous avez un besoin de logement
  • Vous avez plus de 18 ans (dans des circonstances exceptionnelles, la demande peut être considérée à partir de 16 et 17 ans qui ont un garant)

 

Comment les demandes sont-elles évaluées ?

Toutes les demandes sont évaluées par un conseiller en logement et vous serez placé dans une fourchette de priorité en fonction de vos besoins en matière de logement.  ;  L’évaluation est basée sur l’adéquation de votre logement actuel et vos besoins spécifiques. Il peut être nécessaire de faire des recherches supplémentaires ou d’obtenir des informations complémentaires auprès d’un tiers ou d’un professionnel pour clarifier votre situation.

Les évaluations permettront d’identifier les besoins en matière de soins et de soutien qui peuvent avoir un impact sur votre capacité à gérer une location et d’envisager les solutions de logement les plus appropriées pour vous.

 

Toutes les demandes seront réévaluées si votre situation change ou si vous changez d’adresse.

Si vous n’êtes pas d’accord avec une décision, vous pouvez demander une révision dans les 21 jours.  

 

Fréquence des questions posées

 

Comment les clients sont-ils classés par ordre de priorité  ?

Votre position  est classée par ordre de priorité en fonction de la date à laquelle vous avez été déplacé dans cette bande. Nous appelons cela la date de votre bande. Si deux clients se trouvent dans la même bande et ont la même date de bande, celui qui a fait sa demande au registre du logement en premier aura la priorité.

 

Comment la date  est-elle calculée ?

Lorsque vous êtes déplacé pour la première fois dans une bande, la date à laquelle vous avez fait votre demande initiale au registre du logement sera votre date de bande. Si votre situation change et que votre demande est réévaluée, vous pourriez être déplacé dans une bande différente.  ; La date de cette évaluation serait alors votre nouvelle date de bande. Lors de la sélection des clients dans les bandes, les clients dont la date de bande est la plus ancienne sont considérés pour le logement en premier.

 

Que se passe-t-il si je ne suis pas d’accord avec la classe dans laquelle j’ai été placé ?

Vous pouvez demander une révision.

 

Comment saurai-je que j’ai été retenu pour une propriété ?

Nous vous appellerons pour en discuter, vous dire où elle se trouve et organiser une visite. C’est pourquoi il est très important que nous ayons des numéros de téléphone et des adresses e-mail corrects pour vous.  Si vous ne répondez pas à notre appel ou à notre e-mail, nous devrons peut-être passer au client suivant

 

Combien de temps faudra-t-il pour être relogé ?

Il y a une énorme demande de logements à loyer abordable  et le nombre de logements sociaux vacants disponibles par an ne répond pas à cette demande.   L’acceptation sur le registre n’est donc pas une garantie que l’on vous proposera un logement social. Nous ne pouvons pas prédire à l’heure actuelle, quand les clients recevront une offre jusqu’à ce que nous ayons commencé à attribuer des logements en utilisant le nouveau système. Cela nous donnera des informations que nous pourrons utiliser pour prévoir les temps d’attente. Nous attribuerons les logements par ordre de bande et de date.

 

 

Comment puis-je maximiser mes chances d’être relogé rapidement ?

La rapidité avec laquelle on vous propose un logement dépend de l’importance de votre besoin et de votre flexibilité concernant les zones et les types de logement. Votre besoin de logement est déterminé par votre situation, qui peut être hors de votre contrôle.  ; En vous assurant d’avoir autant de zones et de types de biens que possible sur votre demande, et en nous tenant au courant de votre situation et de vos coordonnées, vous maximiserez vos chances.

 

Que se passe-t-il si je refuse un bien auquel vous m’avez apparié ?

Notre intention est de vous faire la bonne offre, du premier coup. Nous vous avons demandé de nous indiquer les quartiers de Gosport dans lesquels vous souhaitez vivre et les types de propriété dans lesquels vous seriez heureux de déménager. Nous vous proposerons des logements vacants en fonction de ces choix. Si l’on vous propose un logement qui correspond à vos préférences et que vous voulez le refuser, nous devrons savoir pourquoi il ne vous convient pas et nous réexaminerons vos préférences. Il n’y a pas de nombre précis d’offres que les clients peuvent refuser. Mais si vous refusez des offres qui répondent à vos besoins et à vos préférences, nous examinerons si vous avez besoin de déménager et si vous devriez être inscrit sur le registre.

 

 

.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nous suivre

A lire aussi