Conseils pour nettoyer les placards dans une petite maison

conseils-pour-nettoyer-les-placards-dans-une-petite-maison0

 

Notre priorité absolue est de nous assurer qu’il y a assez de place pour que nous puissions tous les deux vivre dans notre tiny house avec toutes nos affaires jusqu’à ce que nous soyons en mesure de faire une rénovation complète de la chambre à coucher (comme ajouter un placard). La première étape est un bon vieux nettoyage de placard.

 

Quelques conseils

 

Retirez tout de votre placard et regroupez les choses qui sont semblables

 

J’ai en quelque sorte de la chance parce que je n’ai même pas de placard traditionnel en ce moment, à la place, j’utilise un support roulant. J’ai fait rouler tous mes vêtements dans le salon et je les ai disposés de façon à ce que toutes mes chemises soient ensemble et regroupées par couleur. J’ai appris cette astuce de mon amie. Elle l’a suggéré parce que cela aide à voir vos pièces dans un contexte totalement différent afin que vous puissiez vraiment examiner chaque article. Ensuite, j’ai regardé tout ce qui me semblait vraiment similaire. Je me suis posé les questions percutantes suivantes :

  • combien de chemises blanches boutonnées ai-je vraiment besoin ? ;
  • ces deux chemises sont-elles similaires et ai-je besoin des deux ? ;
  • quand l’ai-je portée pour la dernière fois ? ;
  • est-ce qu’elle va avec au moins 3 autres choses dans mon placard ?

C’est bien d’avoir une pile  » peut-être « , mais je trouve que cela aide à garder en tête un objectif de ne garder que 50 % de ce qui se trouve dans cette pile. Se fixer de tels objectifs pour moi-même aide vraiment ! Les choses sont devenues particulièrement intéressantes lorsque j’ai remarqué des motifs, comme mon amour pour les blouses en soie à motifs ! Combien d’entre eux une personne a-t-elle besoin ? Je devais simplement les garder. Même ma photographe, a remarqué à quel point j’aime ce haut imprimé cactus !

 

Dès que vous décidez de vous défaire de quelque chose, mettez-le immédiatement dans un sac

Je peux être un peu indécise parfois, surtout pendant mon processus de nettoyage de placard. Si je vois quelque chose de brillant ou de mignon que j’ai déjà écarté, souvent mon esprit se demande si je dois le garder. L’une des meilleures choses que je puisse faire est de placer immédiatement l’objet dans un sac, de sorte qu’il soit hors de vue, hors de mon esprit.

 

Faites don de vos articles à une organisation qui parle à vos valeurs

Je me soucie profondément d’aider à fournir des soins aux femmes dans le besoin et je trouve que c’est plus « facile » de se séparer d’articles lorsque je sais qu’ils vont à une organisation ayant des valeurs similaires. L’une de mes organisations locales préférées est un lieu sûr pour les femmes qui ont besoin de repos, d’un repas chaud et de ressources telles que des articles de toilette, des manteaux d’hiver et des vêtements.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nous suivre

A lire aussi