Comment utiliser AIRBNB en 2020 : Un guide de réservation étape par étape

Comment_utiliser_AIRBNB_en_2020_:_Un_guide_de_réservation_étape_par_étape

Sommaire

Il arrive fréquemment que des amis me parlent d’un voyage qu’ils prévoient, suivi d’une remarque du type « Mais les hôtels sont si chers ». Lorsque je leur suggère alors de réserver un Airbnb, un regard perplexe apparaît sur leur visage.  » Airbnb est-il sûr ? « 

Parce que j’adore séjourner chez Airbnb dans le monde entier et que je trouve dommage que quelqu’un n’utilise pas le site parce qu’il doute de sa fiabilité, j’ai décidé de mettre au point ce mini-guide sur la façon d’utiliser la plateforme pour réussir à réserver un séjour Airbnb.

 

 

CE QU’EST AIRBNB?

Airbnb est un site de location réservation sur lequel les propriétaires peuvent mettre (une partie de) leur bien en location (généralement) à court terme. Qu’il s’agisse d’une chambre d’amis, d’un appartement ou d’une villa entière, ils peuvent la louer sur Airbnb et ainsi gagner de l’argent.

Les clients, à leur tour, peuvent bénéficier de séjourner dans un endroit plus grand qu’une chambre d’hôtel pour un prix généralement (beaucoup) plus bas. En dehors des avantages liés à la taille et au prix, les Airbnb sont parfaits si vous souhaitez séjourner dans un quartier plus résidentiel où il n’y a pas trop d’hôtels et si vous essayez d’avoir un aperçu de la vie locale de votre destination.

 

CRÉER UN COMPTE

Bien que vous puissiez consulter les locations sans être connecté, vous ne pourrez pas demander à réserver une propriété sans avoir créé un compte au préalable.

Avez-vous un compte airbnb ? Si ce n’est pas le cas, obtenez-en un maintenant!

Lorsque vous créez votre compte, veillez à remplir tous les champs car les profils complets ont plus de chances d’être acceptés par les hôtes. Il vous sera demandé de vérifier à la fois votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone et je recommande vivement de le faire, car cela montre aux hôtes qu’ils ou Airbnb pourront vous contacter si nécessaire et que vous êtes quelqu’un qui existe réellement.

 

 

COMMENT CHOISIR ?

 

1. DATES ET LIEU

La première étape est facile : il suffit de renseigner les dates de votre voyage, l’endroit où vous allez et le nombre de personnes avec lesquelles vous voyagez. Même si vos dates sont plutôt flexibles, je recommande tout de même de les entrer car de cette façon, vous ne verrez pas de Airbnbs qui ne sont définitivement pas disponibles le mois où vous voyagez.

Vous ne voudriez pas vous faire chauffer pour quelque chose qui n’est pas disponible, n’est-ce pas ?
 

2. UTILISEZ TOUS LES FILTRES

Une fois que vous aurez saisi ces informations, vous pourrez voir les propriétés airbnb disponibles sur une carte, et quelques options de recherche supplémentaires.

Deux choses à noter ici :

  1. Vous pouvez choisir si vous voulez avoir un lieu entier pour vous, si vous voulez juste une chambre ou si cela ne vous dérange pas de partager une chambre et vous pouvez également définir une fourchette de prix, mais en dessous, il y a un bouton qui vous permet de filtrer encore plus. Il ne se démarque pas vraiment, mais il est important!
  2. Les résultats de la recherche sont répartis sur plusieurs pages et la carte à droite ne vous montrera que les résultats d’une page particulière. Ne désespérez donc pas si vous ne voyez rien dans la zone où vous pensiez séjourner, passez simplement à la page suivante d’abord pour encore plus d’annonces Airbnb.

 

3. VÉRIFIER LES AVIS

Maintenant que vous avez une liste de résultats de recherche avec laquelle travailler, vous pourriez être tenté d’ouvrir tous ceux qui ont de jolies photos.

Ne le faites pas.

Du moins pas avant de vérifier s’ils ont des avis. Je n’ai jamais réservé un Airbnb qui n’avait pas encore fait l’objet d’un avis et je ne le ferai probablement pas non plus, sauf si je n’ai vraiment pas d’autre choix.

Dans un premier temps, ne regardez que les résultats Airbnb qui ont des avis (j’ai tendance à ne pas ouvrir ceux qui ont moins de 4/5 si possible), puis lisez attentivement ce qu’ils ont à dire. Mentionnent-ils des choses qui sont importantes pour vous ?

Dans mon cas, si tous les avis sont super positifs à part le fait qu’ils mentionnent que le Wi-Fi ne fonctionne pas bien, je ne réserverai pas là parce que j’ai besoin de ce Wi-Fi. Mais si la seule plainte est que l’appartement est situé à cinq étages et qu’il n’y a pas d’ascenseur, alors je ne m’en soucie pas vraiment parce que je suis assez en forme pour monter les marches de cinq étages.
 

4. EXAMINEZ LES INFORMATIONS DE L’ANNONCEUR

Je sais, vous voulez regarder les phoooootooooooos ! Attendez encore un peu. L’idée est – encore une fois – que vous ne voulez pas vous enthousiasmer pour un endroit qui a l’air bien mais qui n’a pas de chauffage et que vous prévoyez d’y aller au milieu de l’hiver.

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nous suivre

A lire aussi