Comment faire le tour de la maison pour économiser de l’argent sur la décoration

Comment_faire_le_tour_de_la_maison_pour_économiser_de_l_argent_sur_la_décoration

 

Une astuce éprouvée pour rafraîchir votre maison consiste à effectuer des changements simples. Voici comment faire du shopping dans la maison pour économiser de l’argent sur la décoration !

 

Parfois, un petit rafraîchissement de la décoration est souhaité dans une (ou peut-être deux ?) pièces de votre maison. Vous savez, juste pour rafraîchir les choses. Mais souvent, vous ne voulez pas dépenser plus d’argent sur les articles de décoration, n’est-ce pas ? Eh bien c’est là que vous pouvez employer une petite astuce appelée  » magasiner la maison « .

 

Comment faire du shopping dans la maison pour économiser de l’argent sur la décoration

Le concept de shopping the house est assez simple, bien sûr. Il suffit de se promener dans votre maison – ou dans votre débarras/penderie – et de tirer des éléments de décoration de différentes pièces pour les utiliser dans une autre pièce. Mais comment faire sans faire un gâchis géant ?

 

1. Changez les grosses choses d’abord.

Si vous ressentez la démangeaison de changer les choses, faites le point sur vos pièces principales et les grandes pièces qui s’y trouvent. Pouvez-vous déplacer une causeuse ou un canapé dans la salle à manger pour vous asseoir confortablement à la table ? Ou peut-être qu’une chaise de salle à manger peut passer un peu de temps dans la salle de bains ? Si vous échangez les gros objets en premier, vous aurez une meilleure sensation des espaces au fur et à mesure.

 

2. Créez des moments ou des coins douillets.

Pensez aux activités que vous faites dans chaque espace. Faites-vous la lecture à vos jeunes enfants dans le salon ? Eh bien, pouvez-vous créer un coin lecture en plaçant une petite bibliothèque et une chaise l’une à côté de l’autre avec un lampadaire ? Que diriez-vous d’un coin café dans la cuisine avec tout ce qu’il faut pour prendre une tasse de thé le matin ? Vous pouvez aussi créer un espace pour ranger votre matériel de bricolage dans l’armoire de la salle à manger, puisque c’est sur la table que vous bricolez de toute façon ? En créant ces petits moments dans votre maison, vous rendez les choses plus délibérées et plus douillettes.

 

3. Accessoirisez avec de jolies pièces utilitaires.

Je ne sais pas pour vous, mais j’oublie souvent les pièces qui sont rangées dans les armoires et les étagères. Comme ce joli vase ou ce joli bol qui étaient des cadeaux. Sortez-les pour les exposer sur une étagère ou dans le cadre d’une vignette sur une table.

 

4. Séparez les ensembles dépareillés.

Vous avez acheté le canapé et la causeuse assortis dans un magasin à grande surface ? Ou peut-être l’ensemble complet de chambre à coucher avec le lit, la commode et les tables de nuit assortis. Essayez un nouveau look en séparant les ensembles. Placez le canapé dans le salon, mais la causeuse dans la salle familiale ou au bout de votre lit. Déplacez les tables de nuit dans la chambre d’amis, et essayez quelque chose d’autre associé à votre lit et votre commode.

 

5. Déplacez les œuvres d’art.

Déplacez l’art dans un tout autre espace ou changez simplement l’endroit où il se trouve dans la pièce existante. Échangez les cadres et les photos de famille. Ou changez les posters pour une autre pièce. Tout cela devient plus facile si vous avez mis en place un schéma de couleurs pour toute la maison !

 

Vous pouvez également échanger les housses du canapé, si vous en avez plusieurs. J’adore notre Ikea Ektorp pour cela, car même avec des housses supplémentaires, il coûte moins cher que d’autres sectionnels !

 

Vous arrive-t-il de faire du shopping dans votre maison ? Quel est votre objet préféré à échanger ?

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nous suivre

A lire aussi