Comment fabriquer des boules de laine pour le sèche-linge : Économisez de l’argent et contrôlez l’électricité statique

Comment_fabriquer_des_boules_de_laine_pour_le_sèche_linge_:_Économisez_de_l_argent_et_contrôlez_l_électricité_statique

 

Apprenez à fabriquer des boules de laine pour sèche-linge, puis économisez du temps, de l’argent et de l’énergie en jetant quatre à six boules feutrées à chaque chargement du sèche-linge. Elles réduisent également l’électricité statique.

 

Comment fabriquer des boules de laine pour sèche-linge

Il y a environ trois ans, mon mari a acheté un ensemble de boules de séchage en laine feutrée sur Etsy. Quand il a ouvert le paquet, j’ai ri et j’ai demandé pourquoi il achetait des boules de laine pour un prix aussi ridicule ! Il m’a ensuite expliqué le but des boules de séchage et m’a demandé si je voulais les expérimenter dans notre linge.

Bien que les boules de séchage en laine ne soient pas un concept nouveau, je n’en avais jamais entendu parler. Néanmoins, les gens les fabriquent depuis des années comme une alternative écologique aux feuilles de séchage et à l’assouplissant liquide. Mais les boules de séchage en laine peuvent faire tellement plus que simplement éliminer les produits chimiques de votre linge.

 

Avantages de l’utilisation des boules de séchage en laine

Vous devriez apprendre à fabriquer des boules de séchage en laine pour toutes les raisons suivantes :

Pour commencer, les boules de séchage en laine diminuent le temps de séchage, ce qui vous permet d’économiser sur les factures d’électricité. Ce qui est particulièrement utile pendant les mois d’hiver ! Les assouplissants et les feuilles de séchage commerciaux sont remplis de produits chimiques et de parfums nocifs qui recouvrent vos vêtements et finissent par se retrouver sur votre peau. Ces produits chimiques peuvent être particulièrement agressifs pour les peaux sensibles. En revanche, les boules de séchage en laine ne contiennent aucun produit chimique ! Les feuilles de séchage commerciales sont coûteuses et vous devez les jeter après une seule utilisation. À l’inverse, les boules de laine peuvent être réutilisées pendant des années, ce qui vous fait économiser des centaines de dollars. Les assouplissants commerciaux ne doivent pas être utilisés sur les couches lavables. Les balles séchantes en laine sont parfaites pour garder vos couches lavables douces et sans produits chimiques. Les boules séchantes en laine n’affecteront pas le pouvoir absorbant de vos serviettes, de vos torchons de cuisine ou de vos couches lavables, contrairement aux adoucissants commerciaux. Les boules de séchage 100% laine augmentent le moelleux et réduisent l’électricité statique lors du passage au sèche-linge. Les boules de séchage aident à adoucir les vêtements de façon naturelle. Les boules de séchage sont fabriquées à partir d’une ressource renouvelable.

 

Les boules de séchage en laine ou en caoutchouc aideront à séparer vos vêtements et à leur faire passer plus d’air, réduisant ainsi le temps de séchage. Elles peuvent également réduire l’électricité statique afin que vous n’ayez pas besoin de feuilles de séchage. Les boules de laine absorbent l’humidité, ce qui réduit encore le temps de séchage. Nous les utilisons chez moi et avons constaté une différence notable dans le temps de séchage de nos vêtements

 

Comment fonctionnent les boules de séchage en laine ?

C’est simple. Elles rebondissent dans le sèche-linge en séparant les vêtements, ce qui permet à davantage d’air chaud de circuler dans tous les vêtements. Au fur et à mesure qu’elles culbutent, les boules de laine gonflent votre linge, réduisent les plis et, en gros, malmènent le linge pour le rendre plus doux. Elles font bien plus qu’une feuille de séchage en retirant l’humidité de vos vêtements, ce qui vous évite de faire tourner le sèche-linge aussi longtemps. Plus vous avez de boules de séchage dans une charge, plus le temps de séchage sera court.

 

Peut-être utilisez-vous ces boules de séchage en plastique PVC parce que vous ne voulez pas que les parfums chimiques des produits commerciaux recouvrent votre linge. Nous ne les recommandons pas, car le plastique libère toutes sortes de produits chimiques désagréables lorsqu’il est chauffé. Idem pour les balles de tennis. Les balles de séchage en laine sont une alternative beaucoup plus naturelle et sans produits chimiques à toutes les autres options qui existent.

Ne vous embêtez pas à payer quelqu’un d’autre pour enrouler du fil en boule pour vous ; apprendre à faire des boules de séchage en laine est simple. Vous pouvez le faire tout en regardant un film, en aidant les enfants à faire leurs devoirs ou en attendant que le dîner soit prêt à être cuisiné.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nous suivre

A lire aussi