Ce qu’il faut rechercher lors de l’achat d’un bardage

Ce_qu_il_faut_rechercher_lors_de_l_achat_d_un_bardage

Cat :

 

 

Ce qu’il faut rechercher quand on achète un revêtement

 

Le revêtement en vinyle d’aujourd’hui a été remanié grâce à des avancées qui le rendent durable, d’apparence réaliste et absolument magnifique. Si vous envisagez d’acheter un revêtement, voici les avancées à rechercher lorsque vous évaluez vos options.

 

Qu’est-ce qui donne au bardage sa résistance ?

 

Le bardage est composé d’une série de panneaux individuels qui s’emboîtent et se fixent à votre maison, ce qui crée une finition propre et uniforme. Beaucoup de gens pensent que c’est l’épaisseur de ces panneaux qui les rend durables, mais ce n’est pas le cas : c’est la façon dont les panneaux ont été conçus qui compte. Dans l’industrie, on appelle cela la « géométrie technique ».

 

Voici ce qu’il faut rechercher : 

 

Chaussures de clous

Un ourlet à clous permet de verrouiller un panneau de bardage à un autre et de clouer le panneau en place. Le but de l’ourlet à clous est de fournir une résistance supplémentaire à la charge du vent et à l’arrachement à chaque panneau. Il existe quelques types d’ourlets à clous différents : 

  • Ourlet à clou unique : se trouve sur les panneaux économiques et n’offre qu’une fixation adéquate. Composé d’une seule couche de matériau avec des fentes pour les clous, c’est l’option la plus faible contre le retrait des clous et la résistance à la charge du vent. 
  • Ourlet de clous partiellement recourbé – Se trouve sur les meilleurs panneaux. Il renforce et consolide les zones les plus susceptibles de se briser sous la pression négative de la charge du vent.
  • Ourlet à clous entièrement enroulé – Se trouve sur les panneaux de qualité supérieure et offre la fixation la plus solide. L’épaisseur de tout l’ourlet supérieur est doublée, ce qui disperse la pression tout autour en cas de charge de vent négative.

Verrous supérieurs et inférieurs

Les verrous supérieurs et inférieurs sont conçus pour créer des verrouillages plus solides entre les panneaux. Les verrous fonctionnent en tandem avec les ourlets à clous. Pour commencer, parlons de la projection. La projection est simplement la distance à laquelle un panneau dépasse du mur. Plus la projection est haute, ou « grande », mieux c’est, car elle offre une plus grande surface pour emboîter les panneaux. Une projection plus grande crée également plus de ligne d’ombre, ce qui la rend plus attrayante sur la maison.

 

Il existe quelques types de verrouillages supérieurs et inférieurs : Serrures à canal plus grandes Les verrous les plus grands et les meilleurs sont les verrous de type canal. Ils aident les panneaux à courir plus droit sur le mur, et les verrous s’enclenchent littéralement, créant un verrouillage solide pour que les panneaux restent serrés sous une forte pression du vent. Les serrures de conception plus complexe offrent une force d’emboîtement accrue, agissant comme une poutre. Les produits les plus haut de gamme sont encore plus sophistiqués, nettement plus résistants, et permettent de maintenir les panneaux encore plus droits. Serrure de fond / pattes de retour – boucles renforcées. Le verrou inférieur et la jambe de retour sont fondamentalement la même chose : une partie du verrou inférieur du panneau. Ils augmentent encore plus la résistance des panneaux, et des points de fixation. Les boucles supplémentaires agissent comme des guides qui permettent aux panneaux de se verrouiller plus facilement.

 

Résistance au vent

Lorsque vous faites des recherches sur les revêtements, vous trouverez beaucoup d’informations sur la résistance au vent. La plupart des panneaux de revêtement répondent aux directives du programme de certification des produits de revêtement en vinyle VSI et sont classés pour résister à diverses pressions de vent élevées. La pression du vent à laquelle votre maison sera soumise dépend de variables telles que la région du pays dans laquelle vous vivez, la topographie autour de vous et la hauteur de votre maison.

 

Le vent crée une pression négative lorsqu’il rugit autour de votre maison, créant des vides qui peuvent se glisser derrière vos panneaux de revêtement et les arracher. Le secret pour résister à l’arrachement est de donner aux panneaux quelque chose à quoi s’accrocher. Les ourlets à clous et les verrous supérieurs et inférieurs travaillent ensemble pour y parvenir. 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nous suivre

A lire aussi