Astuce pour des rideaux bon marché Ikea

astuce-pour-des-rideaux-bon-marche-ikea0

Sommaire

 

 

Obtenez des rideaux jolis, faciles et peu coûteux avec cette astuce simple de rideaux Ikea !

Stores, rideaux, volets. Partout où vous regardez, il semble que les options destinées aux fenêtres présentent l’un des trois problèmes suivants :

  • ils sont laids ;
  • un cauchemar de nettoyage ;
  • ou ils sont chers.

Eh bien, je ne sais pas pour vous, mais moi, ça ne m’intéresse pas d’avoir du laid chez moi. Pas du tout. Si j’adore le style des volets, je n’arrive pas à dépasser le facteur poussière. Qui veut avoir à nettoyer ces choses tout le temps ? En outre, je ne souhaite certainement pas avoir à hypothéquer de nouveau ma maison juste pour obtenir un peu d’intimité de la part des habitants.

Dans le passé (dans notre dernière maison), nous avons utilisé des toiles tombantes pour créer des rideaux peu coûteux. Ils étaient formidables. Pendant un certain temps.

Pour notre nouvelle maison, je recherchais quelque chose d’un peu plus doux. Un peu plus romantique, peut-être ? Ou élégant est probablement le mot que je cherche.

Dans tous les cas, j’ai trouvé la solution parfaite pour des rideaux bon marché grâce à une astuce Ikea !

 

 

Comment obtenir de jolis rideaux blancs, faciles et peu coûteux

 

Fournitures

  • Rideaux blancs Vivan d’Ikea ;
  • Tringle à rideaux à embouts boule noire ;
  • Grands anneaux de rideau en bois avec des clips.

Certains ont mentionné le fait que les rideaux Vivan ne sont pas disponibles sur Amazon ou chez Ikea. J’ai également utilisé cette même astuce avec d’autres panneaux de rideaux ou voilages. 

 

Instructions

  • Lavez les rideaux en suivant les instructions de l’emballage. Cela les rendra plus doux et ils pendront beaucoup mieux que s’ils n’étaient pas lavés.
  • Suspendez-la ou les tringles à rideaux. N’oubliez pas de suspendre  » haut et large  » pour donner l’impression de fenêtres plus grandes et laisser entrer beaucoup de lumière.
  • Ajoutez les anneaux à rideaux avec des clips aux tringles. Un nombre impair de chaque côté/pour chaque panneau de rideau fonctionne mieux. Pour nos rideaux du salon, nous avons utilisé sept anneaux par panneau. Dans la salle à manger, nous en avons utilisé cinq pour chaque panneau (nous avons utilisé un total de quatre panneaux dans la salle à manger).
  • Après avoir lavé les rideaux, disposez-les au-dessus d’une chaise ou sur un plateau de table à l’envers. Selon la hauteur des tringles à rideaux, repliez le petit bord ourlé (ce qui est censé être le bas du rideau) pour créer une sorte de bord froncé. Pour les rideaux de notre salon, ce pli était d’environ onze pouces. En ce qui concerne la salle à manger, en raison de la cloison, le pli était plus proche de treize pouces. Pour la salle à manger, le pli était plus proche de treize pouces.
  • Tout en maintenant soigneusement le pli en place, fixez les panneaux de rideau aux clips à anneaux. Attachez d’abord une extrémité, puis l’autre. Ensuite, fixez le centre du rideau à l’aide du clip annulaire du milieu et par la suite les autres clips. (J’ai juste observé à l’œil la distance entre les clips, mais vous pouvez mesurer si vous êtes plus particulier que moi.)

En retournant les panneaux de rideau à l’envers, vous obtenez un ourlet supérieur plus doux et un bel ourlet inférieur large. Et bien sûr, vous obtenez l’aspect de rideaux à volants doux pour une fraction du prix !

 

Facebook
Twitter
LinkedIn