Art monté au plafond – Comment suspendre des sphères et des lanternes 

Art_monté_au_plafond___Comment_suspendre_des_sphères_et_des_lanternes 

Sommaire

 

C’est lundi, et j’ai un remède contre le marasme du lundi ! Accrochons des sphères et des lanternes colorées amusantes pour vous remonter le moral !

 

J’ai trouvé une excellente façon de suspendre des lanternes et des sphères au plafond (peu importe où se trouvent les montants.) De plus, j’ai réduit les trous de 7 à 4 au plafond.

C’est un projet simple, voici ce dont vous aurez besoin :

 

Matériaux:

 

  • Pièce mince de 20 cm de long de moulure plate peinte avec de la peinture pour plafond. 
  • Un mètre ruban 
  • Broche 
  • Crayon 
  • Perceuse avec mèches 5 cm vis à bois 
  • Crochets pour gobelets 
  • Ligne de finition 
  • Des lanternes en papier et une sphère (ou d’autres objets à suspendre).
  • Ciseaux 
  • Peinture de retouche pour plafond 
  • Petit pinceau

 

Instructions:

Débutez en déterminant l’endroit où vous voulez accrocher votre art. Commencez par frapper au plafond (ou utilisez un détecteur de montants) pour déterminer où se trouve votre premier montant. Insérez doucement l’épingle jusqu’à ce qu’elle s’arrête (ce qui indique qu’il y a un montant à cet endroit.)

 

À partir du point d’épingle, marquez 40 cm à distance de l’épingle et testez la présence d’un goujon à cet endroit. Continuez à marquer légèrement où se trouvent les goujons jusqu’à la fin de votre emplacement d’installation artistique.

(Savez-vous dans quel sens passent les solives de votre plafond ? Si vous ne pouvez pas regarder dans le grenier, vous pouvez faire une supposition éclairée. La plupart des solives de plafond vont de l’avant vers l’arrière. Une autre façon de le savoir est de regarder les solives de plancher si vous avez un vide sanitaire. Elles vont généralement dans le même sens que les solives de plafond. Enfin, regardez votre toit. Si le sommet de votre toit, également appelé ligne de faîtage, s’étend d’un côté à l’autre, vos solives s’étendent probablement de l’avant vers l’arrière.)

Découpez votre moulure pour permettre à chaque extrémité d’être ancrée sur une solive de plafond. Pré-percez un trou dans les extrémités de votre moulure. Pour plus de solidité, vous pouvez ajouter un ou deux autres trous là où se trouvent d’autres montants. Insérez une vis à bois de 5 cm dans les trous.

 

Tenez la moulure contre le plafond et enfoncez les vis dans l’emplacement des montants.

La moulure ne doit pas être endommagée.
 

Continuez jusqu’à ce que la bande de moulure soit bien fixée contre le plafond.

 

Pré-percez les trous pour les crochets à tasse. Tournez les crochets à tasse dans la moulure jusqu’à ce qu’ils soient bien ajustés.

 

Peut-on peindre le plafond sur les vis pour aider à les dissimuler.

La peinture pour plafond.

Fixez une boucle à l’extrémité de votre ligne de pêche. Attachez une deuxième boucle au bas de la ligne de pêche et suspendez vos lanternes à la ligne de pêche accrochée aux crochets de la tasse. Variez la hauteur de vos lanternes et de vos sphères jusqu’à ce que votre installation artistique vous plaise.

Vous avez maintenant une installation artistique super amusante ! Mon fils l’adore. Certaines des lanternes ont des lumières à piles à l’intérieur. Nous aimons les allumer la nuit pour qu’elles servent parfois de veilleuse.

Il y a aussi une autre façon de faire.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nous suivre

A lire aussi