Antiquités dans le jardin

Antiquités_dans_le_jardin

Antiquités dans le jardin

Comment mettre en œuvre des pièces vintage à l’extérieur

La mise en place d’objets anciens n’est pas reléguée à l’intérieur de la maison. Les espaces extérieurs font tout autant partie de votre maison ; ne les négligez pas. Cet espace peut particulièrement bénéficier de quelques pièces vintage. Cela lui confère l’ambiance d’un jardin secret ou d’un jardin oublié par le temps.

 

Chariots et brouettes

Certains articles sont plus beaux avec des signes d’âge. C’est particulièrement vrai pour les objets en métal conçus pour un usage extérieur. Les wagons et les brouettes vintage sont de bonnes options de décor ici. Comme ces objets n’ont pas vraiment leur place à l’intérieur, ils sont tout à fait à leur place à l’extérieur. Si vous disposez d’une brouette des années 1950 pour transporter la terre et/ou le sol, utilisez-la comme support de fortune pour vos précieuses plantes et plantes vivaces. Des signes évidents de rouille et de corrosion font vraiment ressortir l’âge de la pièce, et c’est une bonne chose dans ce cas précis.

 

Vieille cage à oiseaux

Pendre une mangeoire ou un nichoir à oiseaux constitue un bel accessoire qui attire quelques gazouilleurs ici et là. Cependant, pourquoi ne pas pousser ce concept à un niveau supérieur avec une cage à oiseaux vintage en fil de fer ? Accrochez-la à un arbre ou à une avancée de toit. Les applications sont multiples. Vous pouvez y placer quelques plantes et fleurs, en laissant certaines vignes et branches dépasser des fils. Vous pouvez également laisser la porte de la cage ouverte, disperser quelques graines et ajouter une bouteille d’eau ou un bol. Cela contribuera à attirer certaines des beautés à plumes de la nature lorsqu’elles entreront et sortiront pour se servir sur un peu de nourriture gratuite. Certaines cages à oiseaux sont également fournies avec une base ornée de pieds, ce qui permet de les placer sur le sol.

 

Boîtes de conserve réutilisées

Les vieilles boîtes de conserve en métal font d’excellentes antiquités. Cela inclut les boîtes de conserve vieillies qui, à un moment donné dans le passé, ont stocké des biscuits, des produits de boulangerie, des craquelins, de la nourriture pour animaux, etc. Les vieilles boîtes à biscuits en métal fonctionnent bien ici aussi. Exposez-les ensemble et utilisez-les comme pots improvisés. Encore une fois, puisque nous avons affaire à du métal et de l’aluminium ici, plus il y a de rouille mieux c’est. Les vieilles boîtes de conserve et les canettes en aluminium obtiennent vraiment un aspect rétro des années 1950. Les conserves, après tout, sont devenues proéminentes à cette époque, car elles étaient produites en masse. Une petite boîte de conserve cylindrique est particulièrement agréable pour une petite plante de cactus.

 

Meubles de patio vintage

Un espace extérieur n’est pas vivable sans un ensemble de meubles de patio très basique. Optez ici pour le vintage avec des styles fabriqués en fer forgé ou en aluminium avec de somptueux motifs floraux. Si vous ajoutez un rembourrage ou un coussin, visez un motif floral des années 1970. Avec un ensemble de meubles de patio anciens, vous faites d’une pierre deux coups. Vous obtenez un style intemporel tout en ajoutant une fonctionnalité de base. Vous pouvez encore améliorer l’effet en incorporant quelques petits décors vintage comme ajouts.

 

Commode

Si vous possédez une commode vintage endommagée au point d’être inutilisable, alors reléguez-la à l’extérieur. Ouvrez les tiroirs et utilisez-les comme zones de mise en scène pour les plantes en pot. Faites de même pour la partie supérieure de la commode. Si vous décidez de suivre cette voie, nous vous recommandons de traiter le bois. Le bois non traité est susceptible de pourrir et la pourriture crée une surface de reproduction pour les moisissures et les champignons. Le bois pourri attire également les insectes fouisseurs. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un risque sanitaire majeur à l’extérieur, ce sont tout de même des facteurs à prendre en considération.

 

Bocaux

Avant que les aliments ne soient produits en masse et distribués dans des boîtes en aluminium, ils étaient mis en bouteille à la main dans des bocaux en verre. Les bocaux, d’ailleurs, sont une tendance à part entière. Certaines personnes les utilisent quotidiennement comme gobelet. D’autres les utilisent comme un combo rangement/décoration pour la cuisine. Les bocaux offrent également une ambiance de campagne et de vie de chalet. Pour cette raison, ils font d’excellentes décorations d’extérieur. Utilisez-les à la place du traditionnel pot en terre cuite. Vous pouvez même faire preuve de  et fabriquer des lanternes en bocal faits maison. N’hésitez pas à mélanger et à assortir des boîtes de conserve en métal rouillé et des bocaux. Le jardin offre un tout nouvel espace pour exercer l’imagination créative. L’utilisation d’objets anciens crée un décor où se mêle nostalgie et retour à des époques plus simples. N’hésitez pas à exposer fièrement vos meubles et vos accessoires les plus vieillis. 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nous suivre

A lire aussi