Une femme de ménage : Comment trouver la bonne sur Marseille

Une femme de ménage : Comment trouver la bonne sur Marseille

Aujourd’hui, avoir une femme de ménage n’est plus considéré comme une forme de snobisme, bien au contraire. Même les entreprises proposent désormais des chèques de ménage pour leurs employés en guise d’avantage social. C’est le cas par exemple à Marseille ou la demande est de plus en plus importante.

Comment trouver une femme de ménage de confiance à Marseille ?

Quand le personnel de ménage intervient chez une personne malade ou chez une personne à mobilité réduite en tant qu’aide à domicile, le client est très souvent sur les lieux. Avec la clientèle de jeunes retraités, de familles ou de propriétaires d’hébergements touristiques, le personnel intervient généralement seul. Or, il peut être difficile de trouver une femme de ménage de confiance à qui laisser les clés de sa maison. C’est à cette problématique que souhaite répondre l’entreprise Plus Belle La Vitre dont le sens de l’humour n’échappe pas aux habitants de la cité phocéenne et de ses environs. La société propose en effet des femmes ou des hommes de ménage attitré avec un carnet de liaison. 

Les clients commencent par contacter la société qui envoie un conseiller ou une conseillère commerciale chez vous afin d’évaluer vos besoins et également votre budget. Les professionnels vous proposeront un programme de tâches adapté à votre situation particulière et vous enverront une personne compétente pour un résultat proche de la perfection.

Pourquoi les particuliers font-ils appel à une femme de ménage ? 

Jusqu’à présent, la plupart des entreprises spécialisées dans le ménage à domicile intervenaient chez des personnes âgées ou handicapées. Désormais, la demande vient d’une clientèle plus variée, une clientèle de particulier qui souhaite se libérer de tâches chronophages. Aujourd’hui, la demande est de plus en plus forte pour de nombreuses raisons.

Marseille est l’une des plus grandes villes de France et les habitants passent beaucoup de temps dans les transports pour se rendre au travail. Beaucoup d’entre eux n’ont plus envie de passer le peu de temps libre qu’il leur reste à faire le ménage ou le repassage. Beaucoup de jeunes retraités souhaitent également gagner du temps pour se consacrer à leurs loisirs. C’est aussi le cas des jeunes mamans qui ont besoin de soutien à la maison après la grossesse.

Aujourd’hui, les sociétés de ménage ont également des demandes plus ponctuelles de nettoyage de logements durant la saison estivale, notamment avec les personnes qui louent des maisons ou des apparentements en Airbnb.

Comment financer ses prestations de ménage à domicile ?

Certaines personnes ont droit à une aide au financement au titre du droit à l’aide à domicile. C’est le cas des personnes âgées, des personnes malades ou des personnes handicapées. Certaines pathologies en ALD peuvent donner lieu au remboursement de prestations de ménage à domicile. Certaines mutuelles proposent aussi des remboursements de ce type de prestations dans certains cas (suites opératoires par exemple). Dans tous les autres cas, il est important de savoir que ces prestations peuvent être financées avec des chèques emploi service et que le prix du service est exonéré d’impôts sur le revenu à hauteur de 50%. Il est donc intéressant de le mentionner sur sa déclaration d’impôt sur le revenu.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nous suivre

A lire aussi