Une expérience parfaite de la marque immobilière

Une_expérience_parfaite_de_la_marque_immobilière

Les deux enfants avaient été emmenés à l’école. Nous sommes revenus mouillés de la pluie diluvienne qui inondait maintenant la ville en bas. J’ai attrapé la presse française. Laure a allumé la cheminée, puis s’est installée avec son Macbook.

 

J’adore ce site Web

À mi-chemin d’un petit-déjeuner tranquille, elle a fait tourner son ordinateur portable et a dit : « C’est mon site immobilier préféré. Je l’adore. »

Laure a lu mon visage pendant que je faisais défiler les pages de haut en bas. « Ne le jugez pas », a-t-elle conseillé. « Utilisez-le. »

 

Une expérience de marque parfaite

J’ai passé près d’une heure sur le site. Il m’a fallu quelques minutes pour me frayer un chemin dans l’interface datée. J’ai essayé de voir au-delà de l’esthétique moins qu’attrayante et de l’architecture bancale.

Ce site web faisait tellement de choses fausses.

Mais finalement, j’ai fini par comprendre pourquoi ma femme est attirée par ce site :

C’est une expérience de marque parfaite. Voici pourquoi:

Focus. Le titre du site indique « Déménager « , abordant une action très spécifique qui définit son focus. D’un point de vue marketing, c’est un départ en or. La propriétaire de ce site, n’essaie pas d’atteindre tout le monde – une erreur critique commise par la plupart des pros de l’immobilier. Elle s’est concentrée sur une clientèle spécifique. Un utilisateur le comprend dès qu’il visite le site.

 

Voix. « Le guide. Laissez-moi vous aider à trouver une maison et un quartier. » Non seulement cela complète le titre, mais cela le renforce en abordant les choses qui comptent le plus pour son visiteur. Déménager peut être exaltant mais aussi effrayant. La dernière chose que les gens veulent, c’est un vendeur anxieux. Susan ne vend pas, elle guide.

Cette différence s’exprime d’une voix cohérente sur tout le site.

Transparence. En plaçant des graphiques de marché qui illustrent ouvertement l’activité du marché directement sur la page d’accueil, le spectateur est immédiatement présenté avec la réalité de ce marché têtu et en cascade. Les nouvelles qui suivent fournissent le contexte.

Cet effort a séduit ma femme. Il l’a conduite à faire confiance, malgré le fait qu’elles ne se soient jamais rencontrées.

 

Navigation. Six plaques d’immatriculation. Dans un ordre bizarre. « Actualités » en premier, « Recherche à domicile » en dernier. La plupart des liens éloignent l’utilisateur du site de Susan. Cette sorte d’hérésie de navigation fonctionne en fait plutôt bien ici. Elle soutient une stratégie de marque.

 

Design. Je suis un fou de design. Ce site déçoit par la plupart des mesures objectives. Et pourtant, après un certain temps, je ne pourrais pas m’en soucier moins. Il a de la profondeur. Âme. Il est fréquenté aussi. Il a de la personnalité.

Le design reflète qui est le propriétaire. Un peu vieux jeu. Sans prétention. Intelligente. Attentionnée. Amusante. Un individu.

 

Contenu. Les experts en design sont d’accord : gardez les gens intéressés et ils feront défiler une page Web.

Regardez la colonne de gauche du site. Imaginez que vous êtes en train de déménager. Des outils de recherche (découvrez castorus pour vous aider à rechercher la bonne affaire). Des guides pour les visiteurs. Des informations sur le climat. Des informations sur les taxes. Contenu « Vivre en vert ». Une foule d’informations sur les écoles. Tout cela se trouve sur le site de Susan. Et surtout, elles sont datées. Cela indique à l’utilisateur que l’information est récente.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nous suivre

A lire aussi