Transformation d’une chambre d’amis à la ferme

transformation-dune-chambre-damis-a-la-ferme0

 

 

Notre chambre d’amis au sous-sol a besoin d’un sérieux coup de neuf

 

Nous avons donc décidé de la transformer en chambre d’amis de style fermier pour la rendre plus chaleureuse et accueillante ! Lorsque nous avons emménagé dans cette maison il y a deux ans, nous avons simplement plaqué les meubles et les objets existants dans la chambre d’amis du sous-sol. Nous n’avons pas peint, nous n’avons pas choisi des choses qui s’adaptent, nous n’avons pas décoré. Nous avons uniquement utilisé ce que nous avions dans la pièce telle qu’elle était. Heureusement, aucun de nos invités ne s’est plaint.  Je suppose que c’est parce que c’est une vraie chambre avec un lit par opposition à la salle familiale ouverte et au canapé-lit dans lequel ils dormaient quand ils restaient chez nous ! Ternes, ennuyeux et gris. Mais plus maintenant ! C’est le défi Une Pièce du printemps 2019 et nous faisons un réaménagement de chambre de ferme ! 

 

La chambre d’amis avant

 

Les murs ont été peints de ce gris et blanc à deux tons avant que nous n’emménagions. Celui qui a construit la pièce au sous-sol n’avait apparemment aucun intérêt pour les angles à 90 degrés !

 

Plans de transformation de la chambre d’amis de la ferme

 

Nos plans sont assez simples. Je veux donner à l’espace, une sensation plus légère et plus lumineuse. Plus confortable avec une literie, plus moelleuse et du linge de maison plus joli. Ainsi qu’un peu plus de caractère et de charme fermier. À ce stade, nous avons quelques marques merveilleuses à bord, plus de jolies choses que nous avons déjà achetées qui n’attendent que d’être ajoutées à l’espace. C’est ce que nous allons faire : 

  • ajouter des planches et des lattes aux murs changer la porte ordinaire en porte de grange ;
  • peindre tous les murs d’un beau blanc ;
  • changer toute la literie pour des couleurs plus claires et plus vives ajouter des œuvres d’art ;
  • changer l’éclairage et les tables d’appoint
  • peut-être ajouter un ou deux tapis et d’autres choses que nous n’avons pas encore décidées !

Nous avons hâte de commencer ce week-end et de partager avec vous nos progrès au cours des prochaines semaines !

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nous suivre

A lire aussi