Robinet qui goutte : l’impact sur la facture

media-robinet-facture.jpg

Sommaire

Avez-vous remarqué une fuite d’eau dans votre cuisine ou votre salle de bain ? Un robinet qui goutte, c’est un évier ou un lavabo qui s’entartre, jaunit et se salit au fil du temps. C’est également une perte colossale en eau potable. De nombreuses personnes ne réparent pas systématiquement leurs robinets qui gouttent afin d’éviter de payer les frais liés à l’intervention d’un plombier. D’autres ne le font pas tout simplement par négligence. Cependant, un robinet qui goutte coûte beaucoup plus cher. Cela équivaut à une perte en eau évaluée à 100 L/jour. Comment régler ce problème ?

Trouvez les causes d’une fuite d’eau avec l’aide d’un plombier

Pour comprendre l’origine de cette fuite d’eau au niveau de votre robinet, cherchez d’abord à comprendre les spécificités du robinet concerné. Ensuite, identifiez le problème à l’origine de la fuite. La fuite d’eau peut être la conséquence directe d’une pièce altérée ou du vieillissement du mécanisme des poignées. Si l’identification du problème se révèle compliquée, faites appel à un professionnel.

Le travail d’un plombier ne se limite pas à l’installation ou à la rénovation de la plomberie. Il répare également les problèmes les plus fréquents à l’origine des fuites d’eau. Il s’agit notamment du remplacement des pièces altérées et usées de vos robinets. En effet, le plombier est le plus qualifié pour résoudre les problèmes qui affectent votre plomberie.

Si votre robinet goutte et que vous n’avez pas suffisamment de notions de bricolage, faites appel au service d’un professionnel pour ne pas aggraver la situation. Vous pouvez, par exemple, contacter des plombiers qualifiés chez CA Services, une entreprise spécialisée dans la plomberie et la recherche de fuites. Ces experts sont disponibles 24 h/24 et 7 jours/7 pour effectuer les services de dépannage d’urgence. Ils peuvent intervenir rapidement pour résoudre vos divers soucis de plomberie.

Outre les services de réparation, vous pouvez profiter des services d’un plombier pour les travaux d’entretien de votre plomberie. N’attendez pas une fuite d’eau avant de contacter un plombier. L’entretien de votre système de plomberie est indispensable pour limiter les pannes et réduire les conséquences d’une fuite d’eau.

Robinet qui goutte, plombier qualifié, entretien de canalisations

Comment un robinet qui goutte affecte-t-il la facture d’eau ?

Un robinet qui goutte impacte négativement votre facture d’eau. En effet, il entraîne en moyenne une augmentation de 150 € de votre facture par an. Pour un filet d’eau, votre facture peut grimper jusqu’à 420 € sur une année. Cela n’est peut-être pas très conséquent à première vue. Mais lorsque vous comparerez ces chiffres avec vos dépenses annuelles, vous noterez leur importance.

De plus, d’après le ministère de l’Écologie, une fuite d’eau de 100 L/jour équivaut aux 2/3 de la consommation moyenne d’une personne en France. Pensez donc à réparer ou à remplacer votre robinet qui fuit. Cela vous permettra de faire plus d’économies.

Quel est l’impact d’une fuite d’eau sur l’environnement ?

L’eau est une denrée précieuse et chaque goutte d’eau perdue impacte l’environnement dans lequel nous vivons. De plus, les pertes d’eau propre rendent plus complexe et plus difficile le traitement d’eau. En effet, les stations d’épuration traitent beaucoup plus facilement les eaux usées. Mais le processus de traitement devient plus compliqué et plus coûteux lorsque la quantité d’eau propre à traiter devient importante.

Cette quantité d’eau supplémentaire provient généralement de la fuite d’eau au niveau des robinets. Pour préserver l’environnement, il est important de ne plus laisser traîner les problèmes de robinet dans votre salle de bain. Un robinet qui goutte est à la fois désagréable et coûteux. Il peut rapidement augmenter votre facture, même si la fuite d’eau est minime. Contactez vite un plombier pour régler ce problème.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nous suivre

A lire aussi