Résidence secondaire : faites des économies

img-secondaire-residence-economies-faites-des.jpg

Sommaire

Le choix de votre logement peut s’avérer délicat, que ce soit une résidence principale ou secondaire. Entre les prescriptions environnementales recherchées et les moyens financiers souvent limités, la réflexion prend du temps. Il existe pourtant des résidences remplissant les critères écologiques que vous pourrez obtenir à coût réduit.

Tournez-vous vers les habitations préfabriquées ou en kit

Pour votre résidence secondaire, vous pouvez choisir de concevoir un logement préfabriqué ou en kit. C’est un type de logement dont tous les composants tels que les mûrs et les fenêtres sont fabriqués en usine. À votre demande, les accessoires sont conçus selon la dimension du logement espéré.

Il existe alors des entreprises de fabrications d’habitations, comme JFR Nature et Bois, qui vous propose des ensembles préfabriqués tout en bois. Pour ce type de construction, les isolants, l’aluminium, l’acier et le bois sont priorisés comme matières premières pour des raisons écologiques.

Tous les modules et kits une fois prêts sont dépêchés sur le chantier et ensuite montés sur du béton coulé pour en assurer la stabilité. Jusqu’à l’électrification et la peinture, vous avez une maison moins chère, mais fonctionnelle et attirante. C’est le type de logement que vous pouvez construire en cas d’urgence compte tenu du court délai de fabrication.

Optez pour une construction de maison en bois

Pour faire des économies, la construction en bois est un excellent choix. En plus d’être à un coût abordable, elle vous fait profiter de nombreux autres avantages. D’abord, vous bénéficierez d’un confort optimal. En hiver, le bois réchauffe facilement l’intérieur de la maison, en été, il rétablit une température plus agréable.

construction économique

C’est un isolant naturel qui régule la température intérieure. De plus, étant moins lourde que la construction en ciment, la maison en bois vous permet d’alléger votre budget de fondation et de construire sur n’importe quel type de terrain. Après fabrication de l’ossature, c’est-à-dire des murs en bois, votre maison peut être prête rapidement. Il s’agit d’une construction écologique.

Choisissez les constructions bioclimatiques

Si vous construisez votre logement, c’est sans doute pour avoir un peu plus de confort. Ce confort ne s’acquiert que si vous bâtissez le bon type de logement en fonction de votre zone d’habitation. Les constructions bioclimatiques sont proposées par des entreprises qui étudient votre environnement avant de choisir le type de logement qui y est adapté.

La construction de ce type de maison se base sur des outils et des matériaux naturels ou écologiques. L’orientation de la construction se fait de sorte à favoriser l’économie d’énergie sous toutes ses formes. Vous dépenserez moins pour la construction et continuerez de moins dépenser pour vos factures.

Faites le choix des maisons prêtes à finir

Construire soi-même une partie de son habitation se révèle hautement économique. Les professionnels chargés de la construction se contentent de monter les bâtisses, mettre le toit et les portes. Vous à qui la maison appartient pouvez décider de continuer vous-même le reste des travaux comme la peinture, la plomberie et l’installation électrique.

Vous finissez la construction à votre rythme. Certaines personnes décident de solliciter les services d’une société spécialisée pour plus de professionnalisme, afin de finir les travaux. L’important est d’avoir pu faire des économes importantes en faisant soi-même certains travaux de finition.

Facebook
Twitter
LinkedIn