Quels sont les métiers de l’immobilier qui recrutent ?

Quels sont les métiers de l'immobilier qui recrutent ?

S’il y a bien un marché qui reste stable au fil des années, c’est celui de l’immobilier. Ainsi, de nombreux métiers recrutent sur ce secteur ! Bien évidemment, le premier auquel on pense, c’est celui d’agent immobilier. Cependant, le recrutement immobilier est bien plus large que cela. Bref, faisons le point ensemble.

Les métiers les plus populaires de l’immobilier

Si vous souhaitez vous lancer dans une carrière en immobilier, vous allez peut-être devoir chercher un peu pour trouver votre voie. Pour vous aider, nous pouvons établir une liste de quatre des métiers qui recrutent le plus dans l’immobilier :

  • Agent immobilier : c’est l’incontournable, celui qui est sur le terrain et qui s’affaire pour réaliser les transactions entre les acheteurs et les vendeurs. Bien souvent, on entre dans le monde de l’immobilier par ce métier.
  • Promoteur immobilier : ici, c’est différent. L’objectif du promoteur est de trouver des terrains, de financer les constructions ainsi que de vendre le plus rapidement les biens qu’il a créé. Dans le monde de l’immobilier neuf, c’est un incontournable.
  • Expert immobilier : c’est un véritable soutien pour celles et ceux qui ont des déboires avec l’immobilier ou qui souhaitent une expertise sur un bien précis. Par exemple, un expert immobilier peut estimer un bien ou réaliser des diagnostics techniques.
  • Gestionnaire locatif : parce qu’il n’y a pas que l’achat et la vente dans l’immobilier, faire gérer les locations est aussi un métier à part entière. Ainsi, de nombreux investisseurs ne veulent pas s’occuper de leurs locations, et laissent faire les agences qui mettent en place un gestionnaire locatif.

Bien, évidemment, d’autres existent comme le diagnostiqueur, le conseiller ou encore le marchand de biens. Cependant, s’il faut bien faire une sélection, ce sont ces quatre-là que nous pourrions retenir. Quoi qu’il en soit, le monde de l’immobilier connait de belles perspectives, vous pouvez vous lancer sans crainte !

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nous suivre

A lire aussi