Pourquoi choisir un tapis en toile de jute pour la salle à manger ?

pourquoi-choisir-un-tapis-en-toile-de-jute-pour-la-salle-a-manger0

Sommaire

Vous savez depuis combien de temps j’ai envie de mettre un tapis sous la table de la salle à manger ?

Voyons voir… quel âge ont mes enfants ?

Oui, une quinzaine d’années !

J’ai longtemps aimé l’idée d’un tapis sous la table de la salle à manger pour ancrer l’espace visuellement. Pour lui donner une base solide pour ainsi dire.

 

Le problème du tapis dans une maison avec des enfants et un chiot

Honnêtement, ce n’est pas toujours le choix le plus pratique, comme lorsque les enfants sont petits. Ce qui semble durer éternellement. Jusqu’à ce qu’ils ne le soient plus et que vous vous demandiez soudain où le temps est passé. Classique.

Ou même lorsque vous avez un chiot d’un an dont le passe-temps favori est vraisemblablement de tout mâcher dans la maison et notamment tout ce qui est à ras du sol, dont le tapis notamment. Au moins, il ne fait plus pipi sur les tapis ! Alléluia !

En tout cas, je me suis dit que mes enfants étaient enfin assez grands (15, 13, 11 ans) pour qu’on puisse hasarder un tapis. Et Jackson, le chiot peut être formé à plus ou moins laisser le tapis tranquille. Tout ce que nous avions à faire était d’en choisir un qui pourrait prendre un peu de coups et rester beau. Rustique, mais bien.

 

L’avantage du tapis tissé à la main en jute 

Le tapis que nous avons choisi pour notre salle à manger est tissé à la main à 100 %  dans de la toile de jute.

Pour l’instant, il s’aspire très facilement. Jackson a mâchouillé un coin, mais c’est à peine perceptible. Et il ne glisse pas et ne se déplace pas parce que nous avons d’abord posé le sous-tapis coordonné. D’ailleurs, notez bien cette astuce !

Il est très facile à nettoyer, ce qui constitue son meilleur avantage, car il faut se mettre dans la tête qu’un tapis est finalement voué à être sali tôt ou tard. 

Avez-vous un tapis dans votre salle à manger ? Si oui, de quel genre est-il ? Si vous n’en avez pas, pourquoi pas ?

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nous suivre

A lire aussi