Linge de lit en coton ou en lin de haute qualité

Linge_de_lit_en_coton_ou_en_lin_de_haute_qualité

 

Esthétisme, confort et douceur, voici ce qu’attendent les dormeurs à la recherche d’un linge de lit de qualité. En misant sur des matières nobles et naturelles, comme le coton et le lin, ils ont toutes les chances de trouver leur bonheur. Surtout si les draps sont confectionnés dans des ateliers spécialisés dans le tissage haut de gamme. Saviez-vous qu’il existe plusieurs manières de tisser ces belles matières ?

 

Draps en percale de coton

 

Le coton est une des principales matières utilisées pour la confection du linge de lit haut de gamme. Mais attention, il ne s’agit pas de n’importe quel coton. Pour des draps résistants et doux, il faut un tissage fin réalisé avec de longues fibres de coton. Avec un tissage de 120 fils par cm², on obtient de la percale. C’est un tissu de qualité supérieure, qui permet de confectionner des draps légers, doux et frais. Les dormeurs peuvent les mettre dans leur lit toute l’année. Ils sont faciles à entretenir puisqu’ils peuvent être lavés en machine. Le petit plus, c’est que plus les draps sont lavés, plus ils sont doux sur la peau.

 

Draps en satin de coton

 

Pour obtenir des draps en satin de coton de belle qualité, un tissage de 200 fils de coton par cm² est nécessaire. Le linge de lit est si soyeux que les dormeurs n’ont qu’une envie : s’y envelopper pour se sentir comme dans un cocon de douceur. Grâce à la densité de la matière, les draps en satin de coton ne laissent pas de trace sur la peau. Ils apportent aussi un peu plus de chaleur pour le corps. Les dormeurs seront ravis d’utiliser des draps en satin de coton lorsque les nuits se rafraîchissent. Et pour l’entretien, il n’y a rien de plus simple : le lavage en machine est possible, tout comme le séchage au sèche-linge. Mais il est conseillé de laisser sécher les draps à l’air libre pour ne pas abîmer les fibres de coton. Les dormeurs profitent ainsi plus longtemps du confort de leur linge de lit.

 

Gaze de coton

 

Les draps en gaze de coton sont confectionnés avec un tissage de 135 gr/m2. La matière devient ainsi légère, douce et le linge de lit profite de finitions légèrement gaufrées et pleines de charme. C’est l’assemblage tout en finesse de deux épaisseurs de tissu aéré qui permet d’obtenir ce résultat. Grâce à la légèreté du tissu et à sa respirabilité, les draps en gaze de coton conviendront aux dormeurs durant toutes les saisons. Le linge de lit en gaze de coton est lavable en machine. Pour lui redonner du gonflant, il est conseillé de le passer au sèche-linge, à basse température.

 

Draps en lin lavé

 

L’alternative au coton, c’est le lin. Mais encore une fois, pas n’importe quel lin. Pour du linge de lit de qualité, misez sur le lin de Normandie. Avec du lin lavé et un tissage de 160 gr/m², vous avez droit à des draps aériens. Plus ils sont lavés, plus vous profitez de leur douceur incroyable. Les draps en lin lavé peuvent être utilisés en toute saison, car ils s’adaptent à la température du corps. Les dormeurs à la recherche de linge de lit effet nuage peuvent opter pour le lin lavé les yeux fermés. Pour l’entretien, un petit programme en machine suffit et le repassage n’est pas nécessaire. Si vous hésitez, l’idéal est de tester ! Profitez d’une offre d’essai pour trouver le tissage parfait qui vous apportera douceur et confort toutes les nuits.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nous suivre

A lire aussi