Les plus grandes craintes liées au déménagement

les-plus-grandes-craintes-liees-au-demenagement0

Si vous déménagez pour la première fois, il se peut que vous vous retrouviez à paniquer à un moment donné du déménagement en raison des nombreuses tâches à accomplir tout au long du processus. Afin de vous aider à rester organisé, nous avons rassemblé quelques directives utiles pour tous ceux qui n’ont aucune idée de par où commencer lorsqu’il s’agit de préparer le prochain déménagement du foyer. 

 

Dois-je m’y prendre seul ou contacter un professionnel ?

Déménager par ses propres moyens est logique si vous emménagez dans un petit appartement des environs. Le déménagement sur une courte distance assure des possibilités qui ne seraient jamais disponibles en cas de déménagement sur une longue distance. Comme votre nouveau logement se trouve à quelques rues de votre résidence actuelle, vous pouvez le visiter plusieurs fois et tout préparer pour le jour du déménagement. En revanche, les déménagements longue distance sont beaucoup plus compliqués et s’en occuper seul serait un véritable défi. En fait, c’est là qu’interviennent les déménageurs professionnels. Grâce à eux, vous pourrez découvrir une toute nouvelle dimension du déménagement en réalisant qu’il n’a pas à être stressant et compliqué du tout. Il suffit de choisir judicieusement l’entreprise à laquelle vous confierez vos précieux biens ménagers et vous les ferez transporter en un rien de temps.

 

Puis-je me permettre de faire appel à un professionnel ?

Lorsque vous planifiez un déménagement, la première chose qui vous traverse l’esprit est de savoir combien cela coûtera d’engager des déménageurs professionnels. Contrairement aux idées reçues, faire appel à une entreprise de déménagement peut vous faire économiser de l’argent sur le long terme, n’hésitez donc pas à contacter plusieurs d’entre elles dès que vous décidez de déménager et à demander des devis. En fonction de votre budget, vous déterminerez les services qui vous seront nécessaires.

 

Quel est le moment le plus opportun pour déménager ?

Si un concours de circonstances particulier vous oblige à déménager le plus rapidement possible, vous n’avez évidemment pas vraiment le choix. En revanche, si vous avez le luxe de choisir la date, sachez que plusieurs facteurs entre en considération. Laissez vos exigences personnelles et vos priorités décider pour vous. Ainsi, si vous voulez réduire les coûts de déménagement, l’hiver est le moment idéal pour déménager (si vous ne tenez pas compte de certains inconvénients potentiels tels que l’imprévisibilité de la saison hivernale, les problèmes de sécurité et les retards potentiels). Dans le secteur du déménagement, la haute saison correspond à l’été, en particulier à la période comprise entre avril et septembre. Pendant la période la plus chargée de l’année, vous aurez peut-être du mal à trouver les meilleurs professionnels à un prix raisonnable. Si vous avez choisi une saison, vous devez également choisir le meilleur moment du mois pour déménager. Apparemment, déménager vers le milieu du mois laisse la possibilité de trouver des déménageurs réputés et de faire une bonne affaire.

 

Comment rester à l’écart des déménageurs véreux ?

Lorsque vous recherchez des entreprises de déménagement en ligne, vous êtes susceptible de tomber sur des histoires de déménagement horribles et des expériences qui peuvent sembler assez décourageantes. Avec la mauvaise entreprise, un déménagement déjà stressant peut se transformer en cauchemar, il vous est donc fortement conseillé de prendre des précautions afin d’éviter de vous faire arnaquer. Voici quelques indices qui devront vous faire fuir :

  • absence de licence de transport ; 
  • estimations de déménagement extrêmement basses ;
  • dépôts en espèces importants demandés à l’avance ;
  • mauvaises critiques et tarifs en ligne ;
  • site web incomplet qui n’offre aucune information valable ;
  • ils ne fournissent pas de devis sur place ;
  • ils utilisent des camions de déménagement ordinaires sans le logo de l’entreprise ;
  • si vous refusez de payer des frais supplémentaires, ils retiennent vos biens en otage.

Poser les bonnes questions vous aidera à reconnaître les déménageurs véreux

 

Comment dois-je manipuler les objets lourds ?

Certains articles ménagers nécessitent une attention particulière et des soins supplémentaires lors de l’emballage et du transport vers le nouveau lieu. Les emballeurs et déménageurs professionnels traiteront vos objets délicats avec le plus grand soin et s’assureront qu’ils sont transportés de manière sûre et efficace. Les articles tels que les grands écrans plats, les lits 180 x 200, les appareils électro-ménagers nécessitent une paire de mains supplémentaire lors du chargement et du déchargement du camion. En revanche, il est préférable de laisser les articles volumineux et encombrants, comme les pianos, aux professionnels, pour des raisons de sécurité.

 

Mes enfants accepteront-ils l’idée d’un déménagement ?

Selon leur âge, vos enfants peuvent réagir à la nouvelle du déménagement de tant de manières différentes. Alors que les parents ont tendance à se concentrer sur les problèmes pratiques, les enfants sont d’abord préoccupés par tous les aspects négatifs du déménagement, car il va provoquer beaucoup de stress et de perturbations dans leur vie. En annonçant la nouvelle longtemps à l’avance, vous leur laissez suffisamment de temps pour s’habituer à l’idée du déménagement. De plus, s’ils participent à la planification et à l’organisation, ils pourraient même être enthousiasmés par le déménagement à un moment donné.

 

Ai-je besoin d’une unité de stockage ?

Bien que vous espériez que votre nouvelle maison puisse accueillir tous vos effets personnels, la vérité est que vous ne voulez pas que votre nouvelle maison soit encombrée maintenant que vous êtes prêt pour un nouveau départ.

 

Qui dois-je prévenir de mon déménagement ?

Lors d’un déménagement, il est important de prévenir toutes les parties concernées de votre nouvelle adresse :

  • employeur ;
  • amis et famille ;
  • banque ;
  • bureau de poste ;
  • compagnie d’assurance ;
  • sociétés de services publics ;
  • prestataires de services tiers.
Facebook
Twitter
LinkedIn

Nous suivre

A lire aussi