Les meilleures techniques pour garder le plomb hors de l’eau potable de votre maison

Les_meilleures_techniques_pour_garder_le_plomb_hors_de_l_eau_potable_de_votre_maison

Sommaire

 

Le plomb est un métal lourd. En fait, il est plus dense que la plupart des autres substances de la planète. Il est également malléable. En d’autres termes, vous pouvez le plier facilement et même le faire fondre car son point d’ébullition est bas. Ceci, et le fait qu’il soit bon marché, en faisait auparavant un bon choix pour les tuyaux de plomberie, les additifs que je peins, les piles, les balles et même les chaussures de danse.

Cependant, il n’est pas rare que l’on en trouve dans le commerce.

Cependant, on a ensuite découvert que le plomb est nocif pour l’homme. Il s’accumule dans votre corps, plus précisément dans les tissus mous et les os. Après une exposition à long terme, il endommage votre système nerveux et peut provoquer des lésions cérébrales, les dommages sont irréversibles.

 

Le plomb et votre eau

Les canalisations en plomb sont très rares en Australie, à moins que vous n’ayez une vieille maison avec une plomberie d’origine. Cependant, le plomb est encore utilisé en petites quantités dans les raccords en laiton, qui font également partie de votre système de plomberie.

En conjonction avec cela, le plomb est un matériau naturel et peut s’infiltrer dans l’eau en passant par le sol jusqu’à la station d’épuration. Comme la station d’épuration n’élimine pas le plomb, il peut être présent dans l’eau qui sort de votre robinet

 

Il est généralement recommandé de ruiner l’eau du robinet pendant trente secondes avant de l’utiliser. Cela devrait dissiper toute accumulation de plomb, minimisant ainsi le risque.

 

Elimination du plomb

Pour éliminer le plomb de votre eau, la meilleure approche est de vous procurer un filtre à eau qui cible les métaux lourds. Les filtres à osmose inverse sont généralement la meilleure option. Vous pouvez également investir dans des refroidisseurs d’eau ou un distributeur d’eau, car ceux-ci utiliseront de l’eau en bouteille ou disposeront d’un filtre intégré au système.

 

Filtrer votre eau ne permet pas seulement d’éliminer le plomb, mais aussi un ensemble d’autres métaux lourds, de minéraux et de contaminants. C’est le moyen le plus efficace de s’assurer que votre eau est exempte de plomb.

 

Test

Si vous n’avez pas peur d’un petit désagrément, vous pouvez tester votre eau quotidiennement pour voir si du plomb ou tout autre contaminant est présent. Le test est relativement simple, mais cela signifie que vous ne pourrez jamais vous contenter d’un simple verre d’eau.

Ce procédé mettra en évidence le problème mais ne supprimera pas le plomb !

 

L’eau en bouteille

Il est possible de passer à l’eau en bouteille au lieu de l’eau du robinet. C’est généralement une option plus coûteuse mais qui donne la possibilité de boire de l’eau sans plomb. Ce n’est pas aussi pratique car il faut acheter l’eau régulièrement.

 

Vous devez également noter que certaines eaux en bouteille ne sont que de l’eau du robinet, vérifiez l’étiquette avant d’acheter.

 

Distillation

Une autre approche consiste à distiller votre eau. Cela prend également plus de temps mais il est utile de le comprendre. En fait, vous faites bouillir l’eau et vous capturez la vapeur, ce qui lui permet de refroidir et de redevenir de l’eau que vous pouvez boire. Il vous faudra un moyen de capturer la vapeur.

Ce processus élimine en fait tous les minéraux et les contaminants de votre eau, vous donnant une eau pure. Ce n’est pas la solution la plus pratique, mais elle peut être utile à connaître si jamais vous vous trouvez dans la nature.

Il s’agit d’un procédé de purification de l’eau.

Facebook
Twitter
LinkedIn