Les indices de couleur : Comment choisir les couleurs qui font vendre une maison

Les_indices_de_couleur_:_Comment_choisir_les_couleurs_qui_font_vendre_une_maison

##MT##Les indices de couleur : Comment choisir les couleurs qui font vendre une maison#/MT##

 

Vendez-vous votre maison ?

Vendre une maison peut être aussi excitant que stressant. Et apprendre à regarder votre maison objectivement est plus facile à dire qu’à faire, mais il peut être extrêmement précieux de regarder votre maison du point de vue d’un acheteur – ce qui donne une vente plus rapide et potentiellement un prix plus élevé. Qui ne souhaite pas obtenir le meilleur prix pour sa maison ? Nous savons tous qu’il faut détailler nos voitures avant de les vendre, alors pourquoi est-il si difficile d’appliquer le même principe lorsque nous vendons une maison ?

 

Pour commencer, une maison est très personnalisée. Elle est aussi plus grande et il y a beaucoup plus de surface à  » détailler « , à l’intérieur comme à l’extérieur. Pour vous aider à détailler votre maison avant de la vendre, nous allons aborder des conseils pour détailler l’extérieur de votre maison, et plus précisément les couleurs à utiliser.

 

Six façons dont la couleur peut vous aider à vendre une maison.

1. Laver votre maison peut lui donner un aspect frais.

Prenez du recul et regardez l’extérieur de votre maison. Un lavage rapide sous pression est un bon point de départ. Maintenant qu’il est propre, a-t-il l’air frais, chaleureux et accueillant ? Ou bien s’est-il décoloré avec le temps ? Est-il fade et/ou de la même couleur que le reste du quartier ? Les acheteurs vont visiter différentes maisons, alors vous voudrez que la vôtre ait un impact.

 

2. Peindre votre maison ? Tenez-vous-en à des couleurs classiques.

Maintenant, c’est ici que vous devez procéder avec prudence – après tout, peindre votre maison en violet « Barney » laissera une sacrée impression – de terreur. Je recommande de s’en tenir à des couleurs classiques. Si toutes les maisons de votre quartier sont beiges, une variation de blanc peut donner à votre maison un aspect frais selon le style. Ou peut-être pouvez-vous envisager un jaune doux pour apporter un peu de vie à l’extérieur sans en faire trop.

 

Regardez attentivement les aspects de votre maison que vous n’avez pas l’intention de changer. De quelle couleur sont le toit et les fenêtres ? Un nouveau schéma de couleurs fonctionnerait-il encore avec ceux-ci ?

 

3. Ajoutez une deuxième couleur de corps pour plus d’impact.

Bien sûr, repeindre votre maison pourrait être une entreprise coûteuse. Une tendance récente dans les extérieurs est d’avoir une deuxième couleur de corps. Appliquer cette technique à une maison plus ancienne peut avoir un impact énorme et coûter moins cher. J’aime l’idée d’ajouter un deuxième ton de peinture pour mettre en valeur l’entrée d’une maison ou une caractéristique architecturale clé.

 

4. Rafraîchir la couleur de vos garnitures.

Une option encore moins coûteuse serait de changer la couleur des garnitures autour de vos portes et fenêtres. S’il n’y a pas assez de contraste entre la couleur de la garniture et la couleur du corps principal, ce serait une excellente alternative pour repeindre toute la maison. Faites attention à la couleur de vos fenêtres. Si vous avez des fenêtres blanches ou en amande, vous ne voulez pas les garnir avec une couleur sombre.

 

5. Changez la couleur de vos volets.

Peut-être que changer la couleur d’accent de votre maison créerait un impact suffisant. Mieux encore, vous pourriez décider de remplacer vos volets par de nouveaux volets précolorés sans entretien. L’achat de volets pré-colorés vous aiderait à rester dans une famille de couleurs classiques et ils ne se décoloreront pas ou ne tomberont pas en morceaux avant que vous ne vendiez votre maison.

 

6. Ajoutez une nouvelle couche de peinture à votre porte d’entrée.

Si vous ne faites rien d’autre, pensez au moins à peindre votre porte d’entrée. C’est la première chose que les acheteurs de maison remarqueront, et c’est là que vous pouvez vous en tirer en étant un peu plus audacieux. Imaginez vos acheteurs debout sur le porche d’entrée de la maison que vous vendez, admirant la nouvelle couleur fraîche, tandis que leur agent immobilier tâtonne avec la boîte de verrouillage. Quel endroit idéal pour créer une première impression !

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nous suivre

A lire aussi