Les différents cas où vous avez besoin d’un plombier et leur coût

Les_différents_cas_où_vous_avez_besoin_d_un_plombier_et_leur_coût

Sommaire

Il existe de nombreux cas où l’intervention d’un plombier est nécessaire. Qu’il s’agisse d’un évier bouché ou d’installer une chaudière, il est compétent pour de nombreuses situations. Découvrez dans ce guide les principales interventions d’un plombier et les coûts moyens de chaque prestation.

 

Les interventions principales d’un plombier et leur coût

 

Voici quelques cas où vous devez faire appel à un plombier et le coût moyen de chaque intervention. Pour trouver un plombier sur Montpellier, rendez-vous ici. 

 

Canalisation bouchée

Pour des canalisations bouchées, de votre évier, de votre douche, de vos toilettes ou encore pour d’autres évacuations, le tarif varie selon l’importance des dégâts et de la difficulté de la tâche. Pour un débouchage classique, pour un simple évier bouché, l’intervention peut coûter de 100 à 150 euros. Pour un débouchage plus complexe avec un démontage de tuyaux, un hydrocurage, l’utilisation d’acide, l’intervention peut aller jusqu’à 450 euros en fonction du temps passé.

 

Remplacement ou pose d’un robinet

La pose ou le remplacement d’un robinet est une intervention basique. Cette intervention qui ne prend que quelques minutes vous coûtera en moyenne entre 50 à 100 euros en fonction du plombier. Pour des robinets plus spécifiques, comme un robinet high-tech ou un robinet chauffant instantané, les tarifs sont beaucoup plus élevés et varient selon la complexité du dispositif, il faut prévoir une intervention de plus de 150 euros en fonction des raccordements à effectuer.

 

Pose d’équipements sanitaires

Pour la pose de vos équipements sanitaires, le plombier est également le plus compétent. Côté prix, cela varie en fonction du sanitaire à installer. Les douches, les baignoires, ou encore les toilettes sont les plus complexes à installer. Pour la pose d’une baignoire, il faudra compter 100 à 150 euros. Pour la pose d’un évier, les prix commencent à partir de 100 euros. Pour la pose de toilettes, les prix varient entre 200 à 300 euros. Pour des sanitaires plus complexes intégrant de nouvelles technologies, les prix seront plus chers. Pour avoir les prix les plus bas, vous pouvez demander un devis à chaque prestataire et faire une comparaison de prix.

 

Pose de vos appareils sanitaires

Pour un peu plus de confort dans votre maison, vous pouvez installer divers appareils sanitaires. Le prix des interventions varie selon la complexité de l’opération. Par exemple, faut-il modifier les tuyaux d’alimentation ? Faut-il intégrer un système d’évacuation ? Faut-il relier l’appareil au système électrique ?

  • le chauffe-eau est bien entendu primordial, comptez un budget de 200 euros pour sa pose ;
  • pour la pose d’un système de filtration d’eau ou un adoucisseur d’eau, les prix varient en fonction des spécificités de l’appareil ;
  • pour la pose d’une machine à laver et raccordement aux différentes installations, le tarif moyen est de 70 à 100 euros.

 

Recherche de fuites d’eau

Les fuites d’eau dans les installations sont un problème courant qui touchent de nombreux foyers. Pour identifier et localiser la fuite, tout le système de plomberie peut être analysé. Le coût moyen pour une intervention de recherche de fuites d’eau est de 400 à 600 euros.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nous suivre

A lire aussi