La sémantique, la manipulation et la vente de biens immobiliers 

La_sémantique,_la_manipulation_et_la_vente_de_biens_immobiliers 

Retour sur investissement

Récemment, je me suis assis avec quelques nouveaux agents immobiliers qui voulaient des commentaires sur les investissements qu’ils devraient faire dans la technologie. En les rencontrant, j’ai commencé à m’interroger sur mon (et leur) investissement dans les médias sociaux. Une partie de mon travail consiste à m’impliquer dans les nouvelles technologies émergentes – et j’adore cette partie de mon travail, c’est pourquoi j’y consacre un peu plus de temps que je n’encouragerais mes agents à le faire. Ces derniers temps, je tiens de plus en plus compte de la valeur ou même des conséquences involontaires de ce que je dis en ligne et des efforts que je vais y consacrer à l’avenir. Je veux savoir si cela vaut la peine que je consacre du temps et des efforts ; j’ai l’impression que oui – mais seulement si je change quelques habitudes.

 

Illustration de l’immobilier

Dans le monde en constante expansion du RE.net, j’ai appris à connaître quelques personnes, dont certaines que j’ai pris le temps d’engager hors des blogs par divers lieux, afin de découvrir qui elles sont vraiment. L’une de ces personnes est Barry Cunningham. Je n’ai échangé que quelques e-mails et écouté plusieurs de ses émissions de radio. Je suis d’accord avec environ 50 % de ce qu’il dit et environ 10 % de la façon dont il le dit, mais lorsque je fais abstraction de ses fanfaronnades, je me rends compte qu’il est passionné par le changement et qu’il souhaite peut-être voir les agents s’adapter au marché actuel. CEPENDANT, si je dois faire autant d’efforts pour passer outre sa présentation (que je juge parfois offensante), je crains qu’il n’ait perdu une grande occasion de « transformer » le secteur de l’immobilier. Je ne m’en prends pas au gars, mais il lui a rendu visite assez souvent pour que je pense pouvoir l’utiliser comme illustration de mon point de vue, et il comprendra.

 

Jaugez votre investissement financier

Ma deuxième illustration concerne les vendeurs. Alors que j’aidais ma femme à essayer de décider des entreprises de marketing à budgétiser pour l’année prochaine, nous faisions des recherches sur un produit particulier. J’ai entendu dire qu’il devait y avoir une interview radiodiffusée avec le PDG de ce produit et j’ai décidé de l’écouter. Au cours de ce segment de 30 minutes, j’ai compté plusieurs remarques désobligeantes flagrantes à l’encontre des agents immobiliers et une référence à la façon dont les agents immobiliers allaient aider à vendre son produit avant qu’ils ne soient dépassés et que le consommateur ne commence à obtenir les informations par lui-même. 

 

Conséquences involontaires

Ma dernière illustration concernant le partage de la rage ou d’opinions néfastes sur les blogs, est liée à la récente pagaille chez ActiveRain. Un individu (j’insiste sur le mot « individu » et non sur les 80 000 membres) a fait une déclaration stupide qui était, selon l’OMI, offensante pour les Afro-Américains. Très bien, il l’a dit et a été renvoyé à juste titre comme participant du système. Ses amis ont alors décidé d’écrire pour exprimer leur indignation face au licenciement de cet individu et ont écrit pour soutenir ses actions. Je pense que s’ils avaient laissé faire et envoyé des courriels de soutien hors sujet à AR et au contrevenant, personne n’en aurait entendu parler. Cependant, en écrivant des articles plus haineux, l’affaire a pris de l’ampleur. Les amis ont probablement attiré l’attention du HUD et un testeur de logement équitable viendra probablement rendre visite à l’auteur original au moment où il s’y attendra le moins. Lorsque le contrôleur trouvera des fautes à l’encontre de l’agent, il est probable que les articles d’AR seront utilisés comme pièces à conviction lors de l’audience.

 

Jauger votre investissement en temps

Combien d’entre vous savent réellement combien vaut leur temps ? Lorsque je gérais et vendais, je valais environ 75 € de l’heure. Pas génial, mais pas mauvais…. Lorsque vous lisez un article et qu’il vous faut 15 minutes pour le lire, avez-vous obtenu une valeur de 20 € ? (Non, vous ne le ferez pas non plus…) Lisez celui de Russell Shaw et de beaucoup d’autres, vous obtiendrez plus que cela si vous suivez les conseils. Cependant, passez quatre heures à débattre de la pertinence de NAR par rapport au DOJ et dites-moi ce que cela vaut. Je sais que ce n’est pas une opinion populaire, mais la danse de la NAR et du DOJ a peu ou pas de cause et d’effet sur les affaires de ma femme – alors pourquoi devrait-elle s’en préoccuper jusqu’à ce que ce soit le cas ? (Bon ok, payer des cotisations et payer des impôts signifie que l’entreprise a été négativement affectée, quelle que soit la façon dont vous le regardez) Connaître l’information est génial, mais argumenter à ce sujet détourne pour les efforts de fabrication d’argent.

 

 

Démontage de la boîte à savon

Alors que je descends de la boîte à savon, je veux rappeler à tout le monde que la semaine dernière, j’ai écrit un post demandant pourquoi les gens lisent les blogs. La réponse massive a été qu’ils lisent parce qu’ils ont appris quelque chose. La véritable valeur de cette technologie est la possibilité d’enseigner et d’apprendre. Cependant, si votre message est tellement embourbé dans la merde que personne ne reçoit votre connaissance, vous perdez mon temps et le vôtre.

J’ai été tout à propos de la « transparence » que RE.net offre, mais alors que nous ouvrons la porte à la « transparence », je suis amené à me demander si cette porte est en fait à la boîte de Pandore. Je suis très préoccupé par le « nouvel ordre mondial de l’immobilier » qui se profile. Il me semble que les individus sur la pointe de l’épée ont vaincu la civilité, le débat sain et le respect en échange d’une opportunité de juste « être entendu ».

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nous suivre

A lire aussi