Économies d’énergie pendant les jeux

economies-denergie-pendant-les-jeux0

Sommaire

 

Un guide pour économiser l’énergie

 

Économies d’énergie pendant les jeux . C’est plus facile que vous ne le pensez. Les consoles de jeux vidéo consomment plus d’énergie que vous ne le pensez. La connectivité Internet, le streaming en direct, les contrôleurs sans fil, la commande vocale et la reconnaissance des gestes constituent tous les éléments fondamentaux d’une console de jeu moderne.

Donc, si vous avez réalisé votre propre audit énergétique domestique, vous savez que ces fonctionnalités consomment beaucoup d’électricité et que beaucoup d’entre elles consomment encore du courant même lorsque vous ne les utilisez pas. En apportant de petits changements à votre expérience de jeu, vous pouvez contribuer à vos efforts d’économie d’énergie en réduisant votre facture d’énergie et en rendant votre foyer plus économe en énergie.

Les consoles de jeu sont devenues un standard dans la plupart des foyers et offrent à la famille des heures d’amusement et de divertissement. divertissement. Mais vous êtes-vous déjà demandé quelle quantité d’énergie votre console de jeux consomme ?

Le coût des jeux a quadruplé depuis les années 90. Comme la technologie des jeux s’est améliorée, il faut plus d’énergie pour alimenter et fournir ces graphiques modernes et ces plateformes de jeu.

 

3 CONSEILS D’ÉCONOMIE D’ÉNERGIE LORS DU JEU

 

1-Éteindre la console lorsque vous ne l’utilisez pas

Parce que la plupart des consoles de jeu sont livrées avec un  » mode veille  » ou  » mode sommeil  » qui réduit la consommation d’énergie lorsque vous ne l’utilisez pas, et le seul problème avec ces paramètres est que pendant qu’elle dort, elle consomme encore de l’énergie. Pour couper complètement l’alimentation, il est recommandé de couper l’alimentation de la console lorsque vous ne l’utilisez plus.

 

2-Utiliser un moniteur avec un indice d’énergie élevé

Utiliser un écran de télévision pour jouer coûtera généralement entre 16 et 30 cents par heure sur un écran standard, Mais pour un moniteur plus grand, vous pouvez vous attendre à payer entre 43 et 76 C par heure de fonctionnement. Les moniteurs plus petits et économes en énergie coûtent beaucoup moins cher à faire fonctionner – entre 7 et 18 c par heure.

C’est pourquoi, avant de faire vos achats pour un téléviseur ou un moniteur de jeu spécialisé, essayez d’en choisir un qui a obtenu un score d’efficacité d’efficacité énergétique. Pour les écrans, un écran LCD à LED est considéré comme le plus les plus efficaces sur le plan énergétique

 

3-Suivre votre consommation d’énergie

Vous pouvez identifier quelles zones de votre maison ou les appareils contribuent à une utilisation excessive de l’énergie en effectuant un audit énergétique. En effectuant une évaluation approfondie de votre maison, vous serez en mesure de apporter des changements ou des mises à niveau aux appareils défectueux ou à forte consommation d’énergie pour pour vous assurer que tout fonctionne efficacement.

En outre, il existe de bons appareils sur le le marché pour vous aider à surveiller votre consommation d’énergie domestique. 

Facebook
Twitter
LinkedIn