Demander un logement social

Demander_un_logement_social

Sommaire

Comment demander un logement

 

Qui est éligible pour demander un logement

Pour demander un logement du Conseil, vous devez répondre à des critères définis car il n’y a pas assez de maisons pour tous les demandeurs et pour s’assurer que nos maisons sont louées à ceux qui ont le plus besoin de logement 

 

Que faire si mon besoin est urgent ?

Si vous avez un besoin urgent de logement, veuillez nous téléphoner  où un membre de l’équipe des options de logement vous parlera de votre situation de logement et vous fournira l’aide et les conseils appropriés.

 

Les logements spécialisés pour les résidents matures

Nous gérons un certain nombre de programmes de logements protégés . Ces programmes vous permettent de vivre de manière indépendante dans votre propre appartement ou bungalow autonome en rez-de-chaussée. Ils accueillent uniquement des résidents de plus de 60 ans et proposent des équipements communautaires, par exemple des laveries et des salons communs.

 

Demander un logement social ou déménager dans une nouvelle propriété

Les nouveaux clients qui souhaitent trouver un logement, les locataires du conseil qui veulent déménager dans une nouvelle propriété, un appartement, un bungalow ou un programme protégé, devront compléter un formulaire de demande de logement en ligne .
 

Que se passera-t-il ensuite ?

Si vous avez utilisé le formulaire de demande en ligne, nous vous contacterons au numéro de téléphone indiqué pour discuter de votre situation et des options de logement. Veuillez nous indiquer le meilleur moment pour vous contacter, cela devra se faire pendant les heures d’ouverture.  Si vous ne répondez pas, nous essaierons de laisser un message vous demandant de nous contacter.

Notre contact initial consistera à expliquer comment le Conseil peut vous aider et à vous donner des conseils. Avant de procéder à une évaluation complète de votre demande, nous vous demanderons de nous envoyer une preuve de votre identité et de votre adresse actuelle. Le délai de l’évaluation peut varier et dépend parfois des informations que le demandeur nous fournit. Nous examinerons les besoins de votre ménage et les possibilités de logement qui s’offrent à vous. Si vous répondez aux critères d’admissibilité du programme de location, vous pourrez vous inscrire sur la liste d’attente pour un logement social.

 

Votre demande va maintenant être évaluée

Nous vous parlerons de votre situation en matière de logement et de votre situation financière.  L’évaluation déterminera si vous êtes sans abri ou menacé de l’être et si vous pouvez vous inscrire sur le registre des logements du Conseil. Il existe un certain nombre de critères d’admissibilité qui doivent être pris en compte avant qu’une personne puisse s’inscrire sur la liste d’attente. Si un candidat répond aux critères d’admissibilité, sa priorité en matière de logement sera évaluée conformément au programme d’attribution des logements, disponible ci-dessous. Dans le cadre de notre évaluation, nous nous rendrons généralement à votre domicile pour vérifier votre situation. 

 

Que se passe-t-il si je ne suis pas d’accord avec l’évaluation ?

Si vous n’êtes pas d’accord avec notre évaluation ou si votre situation de logement a changé, vous pouvez contacter l’équipe des options de logement et des locations pour obtenir des explications supplémentaires. Si vous n’êtes pas satisfait de l’explication fournie, vous pouvez demander un réexamen et celui-ci sera examiné et une réponse sera fournie dans les 21 jours ouvrables suivant la réception de la demande. L’agent effectuant le réexamen n’aura pas été impliqué dans la décision initiale et vous devrez fournir des preuves à l’appui si nécessaire et expliquer pourquoi vous n’êtes pas d’accord avec notre évaluation.

 

 

 

.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nous suivre

A lire aussi