Conseils sur la façon d’être plus écolo en l’honneur de la Journée de la Terre !

conseils-sur-la-facon-detre-plus-ecolo-en-lhonneur-de-la-journee-de-la-terre0

Sommaire

Je suis une grande adepte de la vie verte qui est essentiellement l’idée de faire des choix écologiques au quotidien. J’aime toujours autant le Jour de la Terre. C’est un moment idéal pour célébrer la beauté de la nature et l’incroyable environnement en réalisant des projets amusants pour le Jour de la Terre et en renouvelant notre attention et nos engagements pour être un peu plu sécolo chaque jour. Sur cette note, je veux partager cinq astuces faciles pour être plus vert chaque jour. Si vous pratiquez déjà l’une d’entre elles, essayez de passer au niveau supérieur et de la faire encore mieux ! 

 

5 conseils faciles sur la façon d’être plus écolo

 

Sacs réutilisables 

C’est un moyen tellement facile et impactant de réduire vos déchets. Rangez vos sacs réutilisables dans votre coffre (ou dans le panier de votre vélo) pour ne pas les oublier.

Les sacs réutilisables sont un moyen simple et efficace de réduire les déchets.

 

Recycler

Le recyclage est un moyen tellement simple et facile de passer au vert et d’avoir un impact énorme. Le recyclage aide à réduire les déchets dans les décharges et utilise moins de matériaux vierges et d’énergie que la création de tout nouveaux produits. Selon une université parisienne, « les Français jettent environ 33,6 millions de tonnes de plastique chaque année, mais seulement 6,5 % de ce plastique est recyclé. Les meilleures solutions à notre problème de plastique sont encore de réduire notre utilisation de plastique, et de réutiliser et recycler chaque fois que possible. » Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses possibilités de faire mieux et de recycler davantage.

 

Réutiliser

Avant de le jeter, pouvez-vous le réutiliser ? Il existe tellement de projets de recyclage amusants qui peuvent transformer vos déchets en trésors. Si vous ne pouvez pas le réutiliser, quelqu’un d’autre le pourra-t-il ? Faire un tour chez le magasin d’occasion  est parfois la solution idéale pour les jouets et les vêtements devenus trop petits. De même, vous pouvez y trouver de nombreux articles que vous pouvez réutiliser au lieu d’en acheter de nouveaux.

Il est vraiment possible de trouver de nombreux articles dans les magasins d’occasion.

 

Utiliser moins d’emballages 

Essayez d’utiliser moins de sacs jetables et plus de récipients réutilisables. Essayez d’acheter d’utiliser moins d’emballages en plastique, de papier d’aluminium et de papier de soie pour chaque projet. Lorsque vous achetez des produits, essayez d’acheter en gros afin de réduire les déchets d’emballage. Essayez d’acheter des choses qui ne nuiront pas à la terre et qui sont fabriquées avec moins ou des emballages biodégradables et fabriqués à partir de matériaux recyclés.

 

Choisir des produits biologiques et équitables lorsque c’est possible 

Les entreprises fabriquent davantage de produits biologiques et issus du commerce équitable lorsque vous les soutenez. Les produits biologiques contribuent à éliminer la contamination des sols et de l’eau et à préserver la biodiversité locale.

Facebook
Twitter
LinkedIn