Conseils pour l’entretien des vieilles maisons

conseils-pour-lentretien-des-vieilles-maisons0

Sommaire

 

Comme notre corps, en vieillissant, nos maisons ont besoin de beaucoup plus de soins et d’attention qu’elles n’en avaient peut-être lorsque nous y avons emménagé. En particulier si vous avez acheté une nouvelle propriété ou une propriété qui était très jeune et qui présentait très peu d’usure. Au fil des ans, les petits problèmes et les questions peuvent devenir plus importants. Il est donc important de savoir comment les identifier et y remédier. 

 

Pour vous aider, nous allons examiner certains d’entre eux et vous indiquer quelques solutions.

Identifier les moisissures

Les moisissures et l’humidité se produisent généralement parce qu’il y a trop d’humidité dans l’air qui circule autour de votre propriété. Cette humidité, en particulier si votre bâtiment est particulièrement ancien, peut être le résultat d’infiltrations de pluie dues à des dommages autour des cadres de fenêtres ou de votre toit, de remontées d’humidité dans les rez-de-chaussée et les sous-sols et de fuites de tuyaux. Elle peut également être causée par la condensation.

Comment peut-on l’enlever ?

Après avoir réussi à identifier que vous avez un problème d’humidité et de moisissure et avoir réparé la source de cette humidité, vous pourrez éliminer la moisissure. Bien que vous puissiez l’éliminer vous-même, de nombreuses personnes préfèrent faire appel à des experts pour le faire à leur place.

Vous remarquerez qu’il existe de nombreux produits d’élimination des moisissures, mais vous pouvez même essayer de les éliminer en utilisant une solution simple qui se compose d’eau et de liquide vaisselle ou de savon à lessive. En utilisant un vieux chiffon, mais propre, trempez-le dans l’eau savonneuse et essuyez la moisissure. Évitez toutefois de la brosser, car cela pourrait libérer des spores. Une fois que vous avez terminé et que vous êtes satisfait de son nettoyage, vous pouvez utiliser un chiffon propre et sec pour enlever autant d’humidité que possible du mur.

Signes que votre chaudière pourrait ne pas fonctionner correctement ou être inefficace

Il peut être parfois difficile de savoir si votre chaudière fonctionne aussi efficacement qu’elle le devrait. Cependant, nous avons rassemblé un bref guide de certains signes pour vous aider.

La chaudière ne fonctionne pas correctement. Elle a plus de 10 ans – Même si votre chaudière ne semble pas ou ne semble pas avoir de problèmes majeurs, il est toujours temps d’envisager un remplacement. Elle n’est pas de catégorie A– De même que pour le point précédent, si votre chaudière a été achetée il y a quelque temps, elle peut ne pas avoir le même niveau d’efficacité que les chaudières plus modernes. Des pannes régulières – C’est le signe le plus évident que votre chaudière a un problème – elle tombe en panne régulièrement. Si vous avez des problèmes avec votre chaudière et votre chauffage sur une base presque hebdomadaire, c’est un signe que quelque chose ne va pas du tout. Les factures d’énergie augmentent– Bien que vous puissiez envisager de changer de fournisseur si vos factures d’énergie augmentent, il se peut que votre chaudière en soit la raison.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn