Conseils pour déboucher un drain

Conseils_pour_déboucher_un_drain

Sommaire

 

Un drain bouché est effectivement source de stress. Parfois, lorsque vous avez fini de faire la vaisselle, vous pouvez constater que le drain se débarrasse lentement de l’eau. Celle-ci peut rester à l’intérieur et ne pas s’écouler. Le drain sera donc bouché. Il se peut que quelque chose soit resté coincé dans le tuyau, ce qui a conduit à l’obstruction. Voici quelques façons de débloquer le drain et de faire en sorte qu’il s’écoule à nouveau librement.

 

Le remède populaire du bicarbonate de soude plus du vinaigre

Si vous voulez opter pour la voie naturelle, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude ainsi que du vinaigre. Ces ingrédients sont réputés être des remèdes maison efficaces. Vous pouvez mélanger environ 1/3 de tasse de bicarbonate de soude avec environ 1/3 de tasse de vinaigre. Ce sera la solution que vous pourrez utiliser.

 

Au moment où les deux ingrédients sont mélangés, ils doivent commencer à pétiller immédiatement. Par conséquent, vous devez les mettre immédiatement dans l’évier.

 

Laissez reposer cela pendant au moins une heure. Vous pouvez également le laisser rester toute la nuit. Utilisez de l’eau chaude pour rincer tout cela.

 

Utilisation de l’eau bouillante

C’est une méthode simple pour déboucher le drain. Faites bouillir de l’eau dans une bouilloire. Remplissez la bouilloire jusqu’à la quantité qu’elle peut contenir. Versez cette eau lentement dans le drain en quelques étapes. Attendez quelques secondes entre chaque versement.

C’est l’eau bouillante qui va dissoudre les obstructions. C’est un moyen simple et rapide de déboucher le drain.

 

Ayez du nettoyant

Il existe différents types de liquide déboucheur de canalisation ou de nettoyeurs disponibles pour vous aider ici. Parfois, les remèdes naturels peuvent ne pas fonctionner. Vous devez en choisir un bon qui ne causera pas plus de dommages. Vous pouvez vous procurer ceux qui suivent :

Chimique : il existe des nettoyants chimiques disponibles. Celui-ci sera probablement plus fort que le remède naturel que vous essayiez. Versez le nettoyant dans la canalisation. Laissez-le rester pendant quelques heures ou également pendant la nuit. Une fois de plus, de l’eau chaude sera versée dans l’évier pour terminer la procédure. Suivez attentivement toutes les instructions figurant sur le nettoyant. 

Biologique : Le nettoyant biologique est pour ceux qui veulent une option respectueuse de l’environnement et si vous voulez rester loin des produits chimiques forts. Les nettoyants biologiques utilisent des enzymes qui s’occupent de l’obstruction. Vous devez vous rappeler que leur puissance est moindre que celle des nettoyeurs chimiques puissants. Certaines saletés tenaces peuvent ne pas être éliminées par ce moyen. Mais, si vous vous occupez de cheveux, de savon et d’obstructions simples à traiter, vous pouvez opter pour un nettoyant biologique.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nous suivre

A lire aussi