Comment vivre en grand dans moins de 55 mètres carrés !

comment-vivre-en-grand-dans-moins-de-55-metres-carres0

 

 

J’aime ce petit espace en Espagne. Un petit appartement d’une chambre qui fait tout au plus 50 mètres carrés, mais ouvert et aéré, léger et lumineux.

Voici 5 choses que vous pouvez faire pour que votre petit espace paraisse grand :

 

Mobilier et accessoires de couleur claire 

 

Le canapé blanc, les buffets et tables basses blanc laqués ainsi que les tapis de couleur claire, aident à faire en sorte que l’espace semble plus grand qu’il ne l’est.

 

De la transparence

 

Si vous êtes dans un petit espace, choisissez stratégiquement quelques éléments de mobilier. Des pièces en lucite ou en verre signifient une vue dégagée d’un petit espace. Il y a un million de pièces en lucite ou en verre comme des chaises, des tables à manger, des tables d’appoint et plus encore sur le marché aujourd’hui.

 

Rideaux transparents et grandes fenêtres 

 

Plus vous laissez de lumière dans votre petit espace, mieux c’est. Faites entrer l’extérieur en utilisant des rideaux qui laissent passer un peu de lumière naturelle. Ou tout simplement en ne mettant pas de rideaux si vous n’avez pas énormément de vis-à-vis.

 

Utiliser des portes intérieures coulissantes

 

Ne laissez pas une porte ordinaire prendre de l’espace. Lorsque vous pouvez troquer une porte ordinaire contre une porte coulissante. Cela signifie qu’il y aura moins de mètres carrés perdus pour ouvrir et  fermer la porte et plus d’espace pour mettre les meubles et pouvoir se déplacer dans l’appartement.

 

Murs blancs 

 

Pas révolutionnaire, mais vrai, les murs clairs font paraître un petit espace plus grand que ce qu’il ne l’est. Donc, peignez tous les murs en blanc (le blanc vif pas le blanc cassé ou le beige), puis prenez un petit pan de mur dans une chambre ou un espace de vie et utilisez du papier peint ou de la peinture pour ajouter un éclat de couleur ou une texture à une pièce.

Dans ce petit appartement, un plan de travail a été installé entre la cuisine, la salle à manger et le salon, afin d’ouvrir l’espace pour que ça respire. Normalement, je ne suis pas un fan des salons ouverts, mais celui-ci fonctionne parfaitement avec l’aménagement intérieur.

P.S. Veuillez à ajouter de la couleur avec des accessoires tel que :

  • Des tableaux ;
  • Des coussins en coton colorés ;
  • Des bibelots (vases, cadres photos) ;
  • Des plantes ou fleurs coupées.

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nous suivre

A lire aussi